Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bent World: La teamel d'Amel
8 juin 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, EPISODE 16 > DEMI FINALE !

Nous voilà donc après le weekend de cette demi finale, si singulière cette année, de The Voice. Comme je l'avais relayé plus tôt, l'émission telle qu'elle avait été imaginé a largement été revu dans son contenu. Ainsi toute la première partie, avec les prestations de chaque candidat, a été enregistré plus tôt dans la semaine. Comme vous avez pu le constater, seule la phase des votes et des délibérations de fin de prime ont été tourné dans les conditions du live ce samedi, avec tous les coachs filmés depuis chez eux.

Je ne résumerai ici que les trois prestations des talents issus de l'équipe d'Amel.

Le premier d'entre eux fut TERENCE qui s'est lancé dans une revisite du titre de Calogero "Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer". Comme il en a eu l'habitude depuis le début de la compétition, il a une nouvelle fois étonné par l'intensité de son interprétation et l'engagement très personnel qu'il a mis en ce texte si parlant pour lui ces derniers mois.

The Voice 2020 - demi-finale - Terence

 

Le deuxième talent de cette team à avoir foulé la scène de cette demi finale est certainement celui dont on s'attendait le plus à ce qu'il soit qualifié pour la finale... C'est celui de TONI. Et elle a eu fort à faire en s'attelant à délivrer un message puissant dans la langue de Molière et par la voie d'une chanson aussi extraordinairement choisi qu'est la "Désenchantée" de Mylène Farmer. Un standard de la chanson française, me direz-vous, tellement imprégné de la personnalité de la diva rousse qu'il était bien difficile d'en exprimer quelque chose d'inédit sans copier classiquement l'originale. Et bien, Toni a réussi cet exploit en s'affranchissant de tout artifice musical et réduisant la mélodie la simple expression de sa voix soul et de chanter le message de ce classique. Elle a, pour un public peut être non initié de Mylène, donné un plaisir particulier à écouter de nouveau ces couplets et ce refrain qui sont bien plus qu'une ode joliment orchestré et accompagné par l'inimitable Farmer. C'est d'abord un texte que Toni a tenu à remettre en relief dans son sens le plus épuré possible. J'ai ouïe dire que la diva elle-même a "validé" l'intéressée par cette superbe reprise. Je ne vous cacherai pas que j'ai été quelque peu... désappointé qu'elle n'ait pas été choisi par les votants de ce prime derrière leur télé... Bref. Ne refaisons l'histoire. Nulle doute que s'il y a des gens intelligents chez les majors, dans un label particulier - indépendant ou non - elle trouvera à se faire entourer comme elle méritera de l'être. Toni ne gagnera pas la coupe cette saison mais, sans parler pour tout le public, elle nous en tous les cas a tous conquis dans la TeAmel. On garde un oeil sur toi Toni, n'en doute pas. Et longue route à toi ! 💪🏽😉

The Voice 2020 - demi-finale - TONI

 

Le dernier des représentants de la team Amel à se présenter fut Tom Rochet. Le plus novice des candidats défendus par notre Amel a eu cette générosité autant que ce courage d'aller à la rencontre du public avec l'un des classiques - on ne peut plus classique - du répertoire de Stevie Wonder : "Free". Là encore, le message est fort bien qu'abordant métaphoriquement l'actualité par un prisme bien plus enjoué que sa compère d'aventure sur The Voice ne serait que par ce seul choix musical. Et avec toute sa spontanéité et son naturel à délivrer des prestations impeccables, même si teintées de quelques fragilités vocales dues à son manque d'expérience, c'est lui qui a le mieux convaincu le public votant de l'emmener en finale parmi ceux qui pouvaient (ou non) être choisi de l'équipe d'Amel. Nous sommes toutes et tous heureux pour Tom que son parcours ne s'arrête pas là, et pour Amel qu'elle puisse emmener un de ses talents en finale, bien qu'on aurait eu envie peut être qu'au moins un autre candidat y ait aussi sa place... C'est le jeu. À samedi prochain, pour la finale, TOM !

The Voice 2020 - demi-finale - Tom Rochet

 

La soirée aura été, en avant de la conclusion des votes, l'occasion de rendre également un vibrant hommage à Christophe, ce majestueux poète de la nuit, disparu prématurément en ce début d'année par les voix de notre quatuor de coachs - pour partie virtuel avec Lara confinée au Québec - qui ont repris ses fameux "mots bleus" pour nous.

The Voice 2020 - demi-finale - hommage à Christophe

 

> REPLAY INTEGRAL DU PRIME (16) DEMI FINALE <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DEMI FINALE <

Publicité
Publicité
Commentaires
Bent World: La teamel d'Amel
Publicité
Twitter Amel
Newsletter
Archives
Publicité