Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bent World: La teamel d'Amel
24 avril 2022

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2022, PRIME 11 (1ERES CROSS BATTLES - TALENTS TEAM AMEL) !

Gif 1

 

>> REPLAY PARTIE 1 <<

>> REPLAY PARTIE 2 <<

>> REPLAY LATE SHOW 11 <<

 

Ultime soirée des battles de cette saison 2022 de The Voice que fut ce prime d'hier. Et quelle soirée ! Rien que dans l'équipe de notre Amel, on a vu quelques bouleversements sur au moins deux des battles proposées ce soir; deux battles en trio, avec toujours ce questionnement de la difficulté encore plus grande de faire un choix parmi trois artistes de talents. Quelle soirée également parmi les talents volés qui ont vu, pour certains, leur chemin dans l'aventure The voice prendre fin remplacés par de derniers coups de coeur de coachs. Encore une fois et, comme je ne cesserai de le dire, les coachs sont autant artistes qu'être humains. Leurs choix sont donc aussi subjectifs qu'il en existe dans la nature (et dans les commentaires des réseaux sociaux lol). Ce sont tous des choix d'instants, d'instinct, et de contextes dans le jeu. Et aucun ne tient enfin de jugements définitifs sur la valeur propre et réelle des artistes. Alors, même si l'émission exacerbe les frustrations de quelques uns qui ont manifestement beaucoup capitalisé sur le show pour "percer" - comme on le dit - ainsi qu'exacerber également les passions de quelques téléspectateurs devenus soudainement experts musicaux supposément objectifs... de leurs préférences (oups!), tout ceci - il faut le rappeler - n'est qu'un chemin parmi d'autres sur le voyage artistique de celles et ceux qui s'y présentent... Sans plus rappeler enfin qu'Amel aussi n'a elle-même pas été au bout de son aventure Nouvelle Star, à l'époque, et que cela ne l'a pas empêché d'être toujours dans la hype, 18 ans après. Donc, un peu de mesures gardées si cela ne fait rien aux concernés. Merci. Quid donc de l'ultime talent volé par Amel ? Restera-t-il le même (LA même, en l'occurence). Et qui seront les derniers qualifiés de ces dernières battles et viendront finir de constituer l'équipe réduite qui devra individuellement, par la suite, se confronter aux talents des autres équipes, dans ces futures cross battles 2022. Voyons cela.

 

Dans la team d'Amel, c'est le fameux trio AMBRIEL Vs DUCHELLE Vs MARY MILTON - que je vous avais teasé il y a déjà quelques semaines - qui s'est directement présenté dans le jeu de cette seconde phase, en début de cet ultime prime de battles. Amel les a mis au défi de confronter leurs voix sur le titre flamboyant "Fighter" de la non moins flamboyante Christina Aguilera. Et on ne peut pas dire d'aucune des trois qu'elles se soient économisées pour tenter le plus possible d'être à la hauteur du rdv proposé ici par Amel. Elles ont littéralement donné leur maximum sur la scène du plateau du Lendit. On pourrait tatillonner sur des questions de rythmiques qui avait un peu de mal à être suivies dans l'enchainement des parties chantées des unes et des autres et des différences intrinsèques aux capacités vocales des unes et des autres, mais dans l'ensemble, elles s'en sont plus que bien sortis au vue des circonstances en plus de se partager un tel titre à trois. Alors quid du choix entre ces 3 talents féminins... C'est finalement MARY MILTON qui obtient donc la 1ère son billet pour les cross battles, dans la team Amel, ce soir. Peut être par sa constance durant toute la prestation et sa puissance vocale qui aurait pu se sentir écrasée par l'apport de 2 adversaires d'envergure toute aussi vocale sur ce titre... Non je n'irai dans aucuns clichés... Très peu pour moi. Bref, une énergie insoupçonnable se cache manifestement chez Mary Milton jusqu'au moment où elle en a eu le plus besoin sur scène et nous l'a explosé au visage, et surtout aux oreilles hi hi ! Félicitations donc à elle et rdv aux cross battles !

Gif 2

Gif 3

 

Seconde battle et de nouveau une battle en trio, masculin cette fois ci, avec MATTEO, RAPH et NICOLAS qui ont exprimé toutes leurs émotions à travers ce très joli titre de Janie "Mon Idole". Sans vouloir être subjectif plus que de raison, c'est très certainement une de mes battles, en tous les cas du point de vue des émotions dont je parle, les plus belles que j'ai eu à entendre à The voice, a fortiori en trio. Une merveille de fusion de trois garçons qui n'avait, le temps de la chanson, l'air de ne faire plus qu'un. Alors, je me doute que, comme la petite grimace d'Amel avant le début de cette prestation en fait présage, la décision allait de toute manière être outrageusement difficile à prendre entre ces trois talents. Amel a, pour le coup, peut-être fait confiance à celui qui paraissait le plus sûr de ces capacités vocales sur le moment. Non pas que les autres n'en ait pas autant mais qu'ils étaient peut être encore un peu moins confiance vis-à-vis de leur "instrument" musical et qu'ils leur faalait peut être un peu plus de temps pour pouvoir se mesurer à une compétition complète. On aura fait confiance à RAPH et NICOLAS qui l'auront bien compris et qui sont sortis avec plus que les honneurs. Bravo à eux et bravo à MATTEO qui est donc choisi pour faire parti des 8 qui iront plus loin, dans la team de notre Amel.

Gif 4

Gif 5

 

La 3ème et ultime battle et de la soirée, et de cette seconde phase de l'édition 2022 de The voice, aura donc vu les talents, les destins de OLLY CORPE et CHERINE se lier sur un des classiques du début des années 2000 "The Reason" de Hoobastank. Un titre à mi-chemin de la pop et du rock qui pouvait en théorie profiter autant à la singularité de la petite Chérine qu'au rockeur de nature qu'est Olly Corpe dans son groupe. Reste que, sur le live, on a pu constater que la réalité vocale du titre pouvait naturellement donner un avantage à ce dernier au détriment de la jeune belge. C'est donc par sa singularité que Chérine a su ici tirer son épingle du jeu. Et bien qu'on ne puisse pas remettre en cause l'engagement sans faille et sans fautes d'Olly corpe, cette battle qui l'obligeait à plein de considérations intérieures et paradoxales pour la suite, lui a fait CHERINE à qui elle a donc donné le dernier ticket qualificatif, signifiant aussi à cette dernière que ça l'obligerait de fait, vis à vis de Olly Corpe, à donner le meilleur d'elle-même aux Cross Battles à suivre !

Gif 6

Gif 7

 

Bilan de la soirée

Après d'âpres péripéties de choix, quelque fois compliqués à faire entendre au public; après des battles qui auront amené à autant de situations inextricables s'il ne s'agissait simplement que de poser une regard - ou plutôt un oreille -  sur tous les talents indéniables en présence, Amel a fait ses choix qui, une fois encore, n'engage que l'instinct de l'instant quant au reste de l'aventure The Voice et non les réels valeurs de chaque artiste. Que ce soit bien clair. On pourra regretter que Natalie, qui avait  pourtant gardé sa place du talent volé jusqu'à ce 3ème et dernier prime de battles, n'ait pu profiter de son unique chance d'aller aux cross battles. Mais de la même manière qu'à Nabila, Marc Lavoine aura préféré reconsidéré son vol et pris Léa (issue de l'équipe de notre Amel) comme son talent volé final. Ecnore une fois, tout cela n'engage en rien les réels talents des artistes qui se sont portés candidats à l'émission. Il ne sert donc à rien d'en vouloir à la logique des uns et des autres. Comme on dit, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix dans la vie, il n'y a que ceux qu'on fait. Il vaut mieux avoir vécu l'aventure au maximum et s'en sortir avec le moins d'aigreur possible que l'inverse. Bref.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bent World: La teamel d'Amel
Publicité
Twitter Amel
Newsletter
Archives
Publicité