jeudi 19 juin 2014

news: Foot concert 2014 >>>2015

Le foot concert initialement prévu, comme chaque année, à la rentrée est annulée cette année. Les très légitimes raisons vous en sont détaillées sur les posts de l'asso' et du foot concert via facebook. Etant très conscients des enjeux pour Huntington Avenir et des difficultés engendrées par les tristes évènements que la vie porte à nos coeurs durant notre parcours, on abondera aisément vers la décision difficile mais, ô combien, compréhensible de l'annulation du Foot Concert. Alors, longue vie à Huntington Avenir, à ses actions, et rendez-vous en 2015 pour un Foot Concert qui en sera d'autant plus flamboyant de générosité.



Posté par BENT WORLD à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 26 mai 2014

Projet Huntington Avenir

Je me permet de faire une parenthèse ici, pour parler d'un projet de l'association Huntington Avenir qui consiste à partager son expertise de la maladie de Huntington au Congo où les malades sont considérés comme ensorcelés. Devenez acteur d'un projet solidaire! ICI

Il ne reste que 5 jours de récolte ppur obtenir les fonds nécessaires à l'accomplissement de ce projet, alors mobilisez-vous. Chaque euro compte.

Posté par BENT WORLD à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 28 janvier 2014

Message Always-UNESCO programme alphabétisation


Découvrez Amel au Sénégal pour voir les progrès incroyables du programme Always UNESCO ! 1 mot posté en commentaire = 1 leçon pour une fille au Sénégal ! #Réécriredesavenirs #AlwaysUNESCO sur la page facebook où se trouve la vidéo HERE

 

Posté par BENT WORLD à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 11 novembre 2013

Article du PARIS MATCH: 2ème Voyage d'Amel pour le programme d'alphabétisation de l'UNESCO

Amel Bent plaide la cause de femmes (Paris Match)

2 ème voyage d'Amel au Sénégal pour le programme d'alphabétisation de l'UNESCO

ainsi que le lien vers le reportage réalisé pour l'occasion par le "66 Minutes" d' M6 >>

Posté par BENT WORLD à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 2 octobre 2013

Voyage humanitaire d'Amel au Sénégal

Article issu du site de l'UNESCO:

Amel Bent est au Sénégal du 2 au 3 octobre. Sa venue, dans le cadre d'un voyage de presse, vise à encourager les femmes et jeunes filles, à continuer leurs efforts d'alphabétisation.

Elle est la marraine, d’un projet d’alphabétisation commun entre l’UNESCO et Procter & Gamble (Always). Elle visitera le projet PAJEF, un projet d’alphabétisation des jeunes filles et des femmes au Sénégal, coordonné par le Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, acteur du partenariat. Le projet vise à alphabétiser 40 000 jeunes filles et femmes analphabètes, ou presque, au Sénégal.

 Amel Bent, qui écrit la plupart de ses chansons, réalise la chance qu’elle a de savoir lire et écrire. Aujourd’hui dans le monde, 774 millions d’adultes sont illettrés et 123 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Au Sénégal, plus de la moitié des femmes sont illettrées.

"Voyager change la façon dont tu te comportes quand tu rentres dans ton pays, cela change ton quotidien et la façon dont tu appréhendes les faits de la vie, cela donne envie de faire plus pour les gens que tu as rencontré" dit Amel lors de sa première visite du projet en septembre 2012.

La révélation

"J’avais des doutes avant de m’engager dans l’humanitaire mais c’était une aventure tellement positive, je veux vraiment continuer à travailler avec l’UNESCO, PAJEF et Always" a-t-elle ajouté.

Elle est désormais de retour pour encourager plus de femmes et de jeunes filles en cours d’apprentissage, dans et hors de Dakar, la capitale sénégalaise.

Elle va aussi découvrir les classes virtuelles du projet où les jeunes filles et les femmes apprennent à lire et à écrire grâce aux téléphones portables et à internet. C’est l’une des innovations que le projet PAJEF a mis en place pour toucher un plus grand nombre de personnes apprenantes.

Un autre aspect de l’initiative consiste à soutenir les jeunes filles en échec scolaire et donc potentiellement plus à même d'abandonner l’école. Ces jeunes filles et ces femmes apprennent aussi d’autres qualifications, plus pragmatiques, allant au-delà du simple apprentissage de la lecture, de l’écriture et de l’arithmétique. Elles apprennent à diriger leur propre commerce, cuisiner, coiffer ainsi que le métier de tailleur et bien plus encore.

L’initiative est exécutée grâce à un partenariat multipartite entre Procter & Gamble, l’UNESCO et le Gouvernement du Sénégal. Amel Bent rencontrera plusieurs partenaires gouvernementaux du projet accompagnée de la Directrice du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, Ann Therese Ndong-Jatta.

Suite aux résultats encourageants obtenus par le Sénégal, l’UNESCO étendra ce projet au Kenya et au Nigéria.

Posté par BENT WORLD à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 17 septembre 2013

Bande annonce du Foot Concert 2013 ( via la page Facebook de l'asso' )

Bande annonce du Foot concert de cette année se déroulant le Samedi 12 Octobre

Posté par BENT WORLD à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 9 avril 2013

Images du concert "Une Nuit à Makala"

Amel chante Ma Philosophie et Ma Chance 2Amel chante Ma Philosophie et Ma Chance 3Amel chante Ma Philosophie et Ma Chance 4

Amel complice avec le publicAmel en pose photo promo de la soirée pour Les Orphelins de MakalaAmel et Alizée dans les coulisses du concertAmel et Bouder en mode Harlem Shake

Amel et Bouder jusqu'au bout du Harlem ShakeAmel et le Harlem Shake sans finAmel et malik bentalhaRio Mavuba et Amel pour Une nuit à Makala

Posté par BENT WORLD à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 8 avril 2013

Rencontre avec Amel avant le concert "Une nuit à Makala"

Sur le blog de PLANETEamel, je vous invite à aller voir la rencontre (en photos) avant-concert d'Amel avec #chteamel pleine d'émotions ainsi que le résumé de cette belle journée par notre blogueuse référence #TeAmel >> ici

Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer sur Lille, un lien a été fourni par l'asso' pour suivre le concert en ligne >>


Il devrait être accessible également par Dailymotion.

Bonne soirée à tous

Posté par BENT WORLD à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,