Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bent World: La teamel d'Amel

14 mars 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 6 !

The Voice 2021, le Prime - Auditions à l'aveugle (Emission 6)

Hier était la 6ème et avant dernière des soirées d'auditions à l'aveugle pour cette édition 2021 de "The Voice". Et c'est un prime des plus contrastés auquel ont a pu assisté ce samedi. Contrasté sur le fond et la forme. Sur le fond, par des talents aux univers aussi variés qu'ils ont pu paraitre incompatibles les uns les autres, ce qui rendra d'autant plus compliqués les choix au niveau des battles pour nos coachs, par la suite; mais faisons leur confiance eux et leur ressource pour trouver le juste chemin à chacun de leur talent sans plus les brimer. Et sur la forme, parce que la maturité des talents l'était aussi... contrasté. En effet, on a pu passé en un prime de deux jeunes filles de 16 ans, pleine de promesses malgré quelques fragilités certaines, à d'autre talents bien plus confirmés qui faisaient déjà sonné leur vocalises depuis  quelques années sur des scènes diverses avant de présenter leur candidature au talent show de TF1. Je ne m'étalerai pas plus sur la (ou les, selon le bon vouloir des verts vocabulaires employés par quelques uns, en ligne) polémique(s) de la soirée à l'endroit de Vianney ou du fait que personne ne se soit retourné sur le talent indéniable de Sandraline. Je pense qu'on continue de faire des procès d'intention (ou de crédibilité) très aisés à propos des coachs de cette année, parce que leurs choix tantôt divisent ou tantôt laissent sans voix. Je ne saurai que trop rappeler qu'il n'y a pas un coach depuis la première saison (et reprenez donc les replays plutôt que subodorer l'irréalité de la chose) qui n'ait pas subit la désapporobation du public, en tous les cas en ligne, sur tel(le) ou tel(le) candidat n'ayant pas été retenu ou dont les explications n'ont pas convaincu. des explications qui n'existaient d'ailleurs pas les premières années, puisqu'il était d'autant plus violent de ne pas se retourner qu'en plus sortir de l'émission sans en plus recevoir au moins un peu d'encouragement. L'évolution va au moins dans le sens humain sur ce point de vue là, n'en déplaise à celles et ceux qui viennent se plaindre du contenu de leur argumentaire qui certes ne change rien à leurs choix (ou non choix) mais s'il on en fait au moins cas au lieu de se prendre pour des aggrégés de musique sans même jamais avoir passé le diplôme, on comprendra autant qu'il sera possible ce que le programme peut apporter à un talent et ce qu'il ne peut pas. Alors oui, une artiste comme Sandraline aurait pu aller plus loin dans l'aventure. Mais pour l'opposer à quel talent par la suite ? En lui apportant quel bénéfice musical supplémentaire ? Et bien voilà, c'est affaire subjective. Quelque fois, le parfait et le maitrisé n'a plus que probablement aucun besoin d'être souligné/surligné dans les phases d'un jeu... d'un programme qui révèle une voix. Mais la voix de Sandraline n'a pas besoin de se révéler mais d'être produite et accompagnée sur un album, sur scène, dans le développement de l'artiste qu'elle est déjà ! Je pense qu'une femme comme elle méritait plus une émission comme Nouvelle Star ou Incroyable Talent. J'ai été personnellement plus étonné que Pagny ne se soit retourné sur la voix opératique indéniable de Julien, qui rejoint donc l'équipe de notre Amel ou l'arrivée d'Aimée dans l'aventure qui paraissait encore bien fébrile dans sa jeune voix pour assumer cette aventure. Mais soit, souhaitons lui bonne chance en compagnie de Vianney qui s'est aussi attaché hier soir les faveurs d'Anaïd B qui a subjugué tous les coachs par cette performance moitié en arménien et en français. Let's go pour les dernières auditions la semaine prochaine.

Sur ce, je m'en vais délivrer quelques mots sur les talents ayant rejoints les rangs quasi complets de la team de notre Amel.

> Marvin est le premier à être rentré dans la danse, en tous les cas dans la nôtre, avec une chanson de Stevie Wonder que j'avoue je ne connaissais pas (All in love is fair). Cet ancien sportif pro, qui a longtemps gardé la musique comme passion secrète, nous a offert cette fois une parfaite prestation sur cette chanson d'une des légendes de la soul; et force a été de constater qu'il a été "juste" pour parafer le titre de la chanson sur laquelle il s'est produit ce soir. Bravo et bienvenue dans la team

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 6 - Marvin

 

> Elise, 2ème talent à rejoindre la team et, telle l'autre petite pousse de 16 ans de ce prime (Aimée), a offert une prestation contrastée (sur le titre Beautiful) entre maitrise d'une manière sa singulière de chanter - ici bien proche de l'interprète d'origine qu'est Christina Aguilera - et tout de même une confiance très relative en son potentiel qui aurait pu mettre en péril sa prestation mais il n'en fut pas le cas (en tous les cas, pas autant qu'Aimée qui a bien eu du mal à contenir tout son stress et son émotion au retournement des fauteuils. Au delà de comparer les deux jeunes femmes, la prestation d'Elise a fini de convaincre Amel de lui accorder l'une des dernières places de son équipe et elle a bien eu raison tellement tout est à faire avec elle et, en même temps, tout est déjà là. Bonne chance à Elise et fais confiance à Amel pour te faire bosser dans le bon sens et faire hyper  par la même ta confiance en toi et donc faire taire toutes incertitudes et autres réflexes un peu scolaires peut être dans cette automatisme que l'on peut avoir à reproduire trop fidèlement la ligne mélodique suivi par l'artiste à l'origine du titre. Trouve ton chemin, fais toi confiance et tout ira bien. On te suit ;)

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 6 - Elise

> Julien vient clore le trio du soir à venir enrichir les rangs de notre coach préférée. Et quelle voix ! Surprenant même de constater que Julien s'était déjà présenté devant les fauteuils lors d'une précédente édition avec une proposition musicale à cent lieues de celle qu'il nous a faites ici et donc aussi lointaine des capacités vocales lyriques aussi indéniables qu'impressionnantes que celui possède manifestement. Aussi a-t-il eu plus que raison de revenir avec cette fois ci un genre plus à la mesure de ces grandes capacités, avec le fameux "Caruso" de Lucio Dalla, pas inconnu de nos oreilles, et surtout celles de Florent. Alors oui, c'est aussi ici un talent clivant, d'autant plus que cela a freiné même Pagny sur le fait de se retourner, mais pour donner crédit à Amel, les chanteurs d'opéra de ses dernières années, dont le maestro Pavarotti (qui a chanté aussi, en son temps, le Caruso) fait partie, ont énormément construit de ponts avec la variété. De même que des chanteurs de variété ont, à l'inverse, assumé franchement leur ascendance classique, du point de vue purement vocale, comme Pagny, Bruel et autres Josh Groban aux Etats Unis, pour ce qui est seulement des artistes masculins. On souhaite à Julien de trouver ce cheminement parmi ces illustres ainés et qu'Amel lui offre quelques clés pour avancer dans ce sens. Bonne chance à lui dans la team !

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 6 - Julien

 

> REPLAY INTEGRAL - AUDITIONS À L'AVEUGLE  (PRIME 6) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - AUDITIONS À L'AVEUGLE (PRIME 6) <

Publicité
Publicité
14 mars 2021

[REPLAY 📺]: "REPORTAGES DECOUVERTE" - LES ENFOIRES, ÇA CONTINUE (TF1)

7 mars 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 5 !

The Voice 2021, le Prime - Auditions à l'aveugle (Emission 5)

Déjà le 5ème prime de cette 10ème saison de The Voice que ce fut hier, samedi. Et une fois encore, la soirée fut disputée, discutée (sans parler des sempiternelles polémiques insensées qui ont fait les choux gras de certaines presses que trop intéressées par les mots de très mauvais goûts lancés par quelques internautes frustrés sur les réseaux sociaux pour ce qui a concerné certains talents de cette soirée). Ce qui n'a pas pour autant empêché l'émission d'être toujours plus leader en audiences que la semaine précédente... Bref!

Disputée, disais-je, elle l'a été à bien des niveaux et des humeurs qui, par la magie du montage de cette émission-ci des auditions à l'aveugle, nous a offert toutes les émOtions que l'on puisse ressentir sur un programme télé : la surprise, les fous rires, la frustration, les heurts, les joies. On sait aussi à quel point, depuis 10 ans que l'émission existe déjà, il est difficile pour le spectateur derrière son écran d'imaginer la difficulté bien insoluble pour un coach qui reste un artiste - et un être humain à la sensibilité singulière, d'expliquer/justifier le fait de se retourner ou non sur un talent/une voix. Je ne le (RE)ferai sûrement pas ici. Il y avait une fois encore quelques milliers de coachs qui assistaient au programme de talent show de TF1. Alors oui, certains mots ont pu déranger la sensibilité de quelques spectateurs. Mais ces mots sont circonstanciés des auditions, à l'intérieur d'une réalité chronologique qui n'est jamais montré à l'écran (même si Vianney s'est efforcé de le rappeler lui-même sur les réseaux pour relativiser certaines situations qui pouveient paraitre plus conflictuelle qu'à l'accoutumée). Je ne peux que dire ceci qu'a déjà dit Amel : la sensibilité est quelque chose qui ne se discute pas. De la même manière que l'on apprécie ou non l'univers artistique d'origine des coachs qui correspondent à ces sensibilités. Alors certes, plusieurs coachs ont des préférences musicales bien plus larges que d'autres justifiant de se retourner de manière plus systèmatique (ce qui leur serait reproché de toute façon de la même manière, ne soyons pas naïf... quelle ironie!). Pour terminer sur ces fausses polémiques, on ne pourra jamais taxer les coachs de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, quant bien même certains en ligne auraient la rancoeur tenace à aller usqu'à préjuger des qualités/défauts des coachs... artistes... et surtout humains ! Ils sont avant tout authentiques ! Sans concession sur leur valeur et quelques fois sur les faiblesses qu'ils peuvent avoir aussi à être dans l'incapacité de faire les meilleurs choix. Encore une fois, ils font au mieux, avec ce qu'ils sont et leur sensibilité. Tentez de leur enlever ça et c'est vous qui vous trompez d'enjeu. Enfin moi ce que j'en dit. On n'arrive jamais à obtenir ce que l'on attend en cherchant à décribiliser autrui. Si Amel se dit qu'elle ne se retournerait jamais sur une voix, ce n'est pas contre la personne; cela a juste à voir aux enjeux de l'émission "The Voice". Et cela n'a absolument rien à voir au talent réel de la personne derrière les fauteuils, soyons une bonne fois clair là dessus. Beaucoup d'artistes, même très talentueux ne correspondent tout simplement pas à la temporalité de l'instant du show, de ce qui inspire les coachs à l'écoute... etc! Des gens comme Slimane ont mis 10 ans à se faire connaitre du grand public. Et même lui, même s'il méritait une reconnaissance plus rapide, sait apprécier le fait qu'il lui aura fallu ce temps pour meiux apprécier ce qui lui arrive maintenant. Même chance que lui à toutes celles et ceux qui ont pu connaitre des déconvenus durant l'émission. Le chemin ne s'arrête pas là, comme dirait Nikos, il débute ! Bon doux vent à tous hihi ! (un peu d'humour, même inconscient ;p , ça ne fait jamais de mal pour détendre un peu l'atmophère).

Voilà ! Après ce loooong texte, je m'en vais débiefer les deux talents ayant rejoint les rangs de la team Amel cette semaine.

> Cyprien : Ce jeune toulousain bourré de générosité, d'origine réunionnaise, nous a offert une jolie performance sur le "Versace On The Floor" de Bruno Mars. Je ne serais pas aussi catégorique que les coachs sur les fragilités et le (peut être) manque de confiance qui l'aurait presque empêché d'être totalement libéré lors de sa prestation. Eux ont été convaincu sur la fin où il s'est lâché sur les quelques dernières notes. Pour ma part, et ce même avec les fragilités, j'ai trouvé la prestation en place, sincère, enjouée même si le stress a pu l'entâcher de quelques faiblesses (bien inaudibles tout de même à mes oreilles) mais très prometteuses pour les prochaines phases du show pour moi. Bravo Cyprien;

The Voice 2021, le Prime - Auditions a l'aveugle - Cyprien

 

 > Sonia, elle, est notre jeune nancéenne étudiante en musique et fan des Destiny's Child, très soutenue par ses parents, très pro déjà et qui sait où elle veut aller. Elle nous a offert un "Ain't no moutain high enough" justement choisi au vue de sa détermination (ainsi que l'envie furieuse que notre miss se retourne pour elle). Cette chanson de Marvin Gaye & Tammi Terrell qui, on lui souhaite, lui portera chance avec une Amel qui aura été la seule à la suivre dans la chaleureuse version qu'elle nous a proposé ce samedi. Et clin d'oeil a une chanson fétiche d'un film tout aussi fétiche de la famille Bent : "Sister Act" :) ;

The Voice 2021, le Prime - Auditions à l'aveugle (Emission 5) - Sonia

 

> REPLAY INTEGRAL - AUDITIONS À L'AVEUGLE  (PRIME 5) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - AUDITIONS À L'AVEUGLE (PRIME 5) <

À la semaine prochaine, chère The Voice Family ✌🏽🎤

6 mars 2021

" ENFOIRÉS 2021 : À CÔTÉ DE VOUS "

LES ENFOIRES 2021 - A CÔTE DE VOUS

Le spectacle des Enfoirés 2021 était donc diffusé ce vendredi, sur TF1, avec un succès d'audience qui ne s'est une nouvelle fois pas démenti avec plus de 9 millions* (9,248 de moyenne) de téléspectateurs derrière leur poste; et même une pointe à 9,9* au court de la soirée !

Une nouvelle fois une occasion de louer le travail de tous les bénévoles qui plus que jamais cette année ont besoin du soutien de chacun d'entre nous.

Je ne saurais que trop rappeler la nécessité plus qu'aucune autre année auparavant de se mobiliser pour acheter (pour ce qui le peuvent bien évidemment) les CDs/DVDs du spectacle, en ce weekend de la campagne des Restos qui se termine. Ils sont à la vente en magasins comme en ligne ICI.

Sinon, vous pouvez toujours faire un don en ligne directement sur le SITE DES RESTOS, ceci étant possible toute l'année, selon vos possibilités;

Pour ce qui est du spectacle, et ce malgré quelques moments qui pouvaient paraitre étranges au vue des circonstances, notamment au niveau des parties en sketchs humoristiques, la troupe a offert un concert qui ne démérite pas. Alors, bien sûr, il y a eu quelques couacs de blagues qui tombaient un peu à plat. Il faut aussi rappeler qu'en temps normal, c'est l'intéraction avec le public tout le long d'une semaine de représentations qui définit ce qui est gardé ou non de performances et autres instants scénarisés pour la captation de fin de semaine. Cette année, leur seul public était eux mêmes alors nos Enfoirés ont fait ce qu'ils ont pu pour offrir le meilleur avec les contraintes qui étaient celles qui s'imposaient. Effectivement, certains artistes n'étaient pas présents pour des raisons de plannings, de contraintes sanitaires ou aussi peut être de réalités plus personnelles qui ne leur ont pas permis d'être présents sur place à La Halle Tony Garnier, à Lyon, en Janvier, au moment de la semaine d'enregistrement du spectacle. Il faut effectivement aussi rappeler que la bulle sanitaire construite autour des Enfoirés compromettaient la présence de certains, sachant qu'une fois arrivés à Lyon, ils étaient tous testés et isolés à l'hôtel en attente des résultats pour pouvoir ensuite commencer l'enregistrement des sketchs, tel qu'il est bien expliqué dans le documentaire qui a suivi le concert, encore en ligne jusqu'au 11 Mars. Les seuls exceptions étant les les coachs de The Voice qui enregistraient les battles de la nouvelle saison au même moment et qui étaient eux déjà ultra testés et qui ont donc pu plus facilement prendre le train en marche une fois arrivés à Lyon.

Pour ce qui est de la liste des chansons proposées cette année, la pluralité des styles a été une nouvelle fois de mise : "S'il suffisait d'aimer", "Et maintenant", "À nos souvenirs", "Lettre à France", "Est-ce que tu m'aimes", "Paris-Seychelles", "I Say A Little Prayer", "J'envoie valser", "Si demain (Turn Around)", "Les filles d'aujourd'Hui", "She's a Lady", "Les paradis perdus", "Uptown Funk", "Jerusalema", "Dis-lui", "J'y vais", "Des hommes pareils", "Confessions nocturnes", "À toutes les filles", "Désir désir", "Tombé", "Après toi", "La maladie d'amour", "Femme Like U", "Maintenant" (le single de l'année) et enfin l'hymne des Restos.

Celles ci étant entrecoupées de séquences avec, entre autres, des parodies des show TV de "The Voice", "Incroyable Talent" et "Mask Singer"...

Vous pourrez retrouver aussi quelques photos et commentaires de la soirée sur les réseaux du blog Twitter, Facebook (dont surtout un album photos fourni) et sur notre profil Instagram via les stories dédiées aux Enfoirés.

Et comme l'on dit chaque année : ON COMPTE SUR VOUS !

5 mars 2021

[PODCAST/VIDEOS 📻]: "PLANETE RAP", SUR SKYROCK, AVEC HATIK ! #HatikSurSkyrock

Publicité
Publicité
1 mars 2021

[REPLAY 📺]: LES ENFANTS DE LA TELE, SUR FRANCE 2 !

28 février 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 4 !

4ème prime pour cette phase d'auditions de la 10ème saison de The Voice, et petite soirée (circonstancielle du montage de l'émission, faut-il encore le rappeler au x quelques néophytes des pratiques télévisuelle) pour Amel et son seul talent récupéré lors de ce prime. Mais pas des moindres en la personne d'Elodie Ji. Séries difficiles donc.

Et pourtant, Amel n'a pas ménagé ses efforts pour se donner toutes les chances de faire venir certains candidats dans son équipe comme d'user d'un second blocage, ce qui n'était encore jamais concrètement arrivé en 10 saisons. Ce que la production s'est empressée de justifier en précisant bien qu'un seul blocage était officiellement disponible sans pour autant qu'un second ne soit possible en cas d'extrême recours. Donc 0, 1 ou 2 blocs, tout est à la discrétion de chaque coach qui peut en ab-user ou non. Ceci étant, Amel n'a pu profiter de son blocage puisque le talent en question, Angelo en l'occurence, est parti dans une équipe adverse, celle de Vianney ici.

Autre moment de la soirée pour Amel, cette performance de Lydia sur le "À ma manière" de Dalida qui l'a torturé jusqu'à la fin quant à sa décision à se retourner ou non. Alors, je conçois ici quelques uns aient pu être perturbés par l'indécision et la contradiction entre ce que disait Amel durant la prestation et son absence finale face à ce talent. Il faut aussi comprendre que les coachs vivent leurs émotions dans les conditions du live et que, tel n'importe quel être humain, la décision entre aller ou ne pas aller dans un sens ou un autre se fait en une fraction de seconde. Et Amel fut malheureusement plus retenue au final par l'histoire personnelle qui la rattache elle-même à cette chanson qu'à la proposition de Lydia. Je ne saurai donc que vivement conseiller aux téléspectateurs de marquer un peu de recul, et de respect, plutôt que de faire preuve d'autant de grande vélléité à critiquer les coachs qui font des efforts qu'artistiquement autant qu'humainement sont très compliqués à faire coïncider avec la meilleure des décisions objectives.

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 4 - Elodie Ji

The Voice - Saison 10 - Emission 4

> REPLAY INTEGRAL - AUDITIONS À L'AVEUGLE  (PRIME 4) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - AUDITIONS À L'AVEUGLE (PRIME 4) <

28 février 2021

[REPLAY 📺]: 50 MINUTES INSIDE, L'ACTU !

Amel fait une nouvelle fois partie de la troupe d'Enfoirés qui s'est attelé cette année encore, et plus même qu'aucune autres avant, à créer un spectacle forts en émotions, dans des conditions qui plus est très difficiles, avec la pandémie et l'absence effective de public dans la salle de spectacle lyonnaise de la Halle Tony Garnier où le concert a eu lieu cette année.

Rappelons que, même si la billetterie est une relative contribution au budget de fonctionnement global de l'association des Restos, elle représente tout de même, par ses 5 millions d'€uros potentiellement usuellement recueillis, une sacrée locomotive de dons tout le long de l'année et une manière aussi de boucler le coup factuel du spectacle produit hors bénévoles techniciens, maquilleuses, stylistes, chorégraphes, musiciens, auteurs... etc

Je ne saurai que trop rappeler et répéter qu'au sortir des CD et DVD, le lendemain de la diffusion du spectacle dont ils sont issus (le 5 Mars sur TF1), chaque achat équivaudra à 17 repas pour les Restos du coeur. Ils sont d'ores et déjà en précommande si le coeur vous en dit >> ICI

On compte donc plus que jamais sur chacun d'entre vous !

Et donc, le reportage annuel autour de ce spectacle a été diffusé durant ce "50'INSIDE, L'ACTU", ce samedi, animé par l'ami Nikos Aliagas; un reportage dans lequel évidemment Amel a montré une nouvelle fois son engagement sans faille à la cause...

⬇ Avancez à ⏩2:25 de la vidéo du replay pour en profiter ⬇

> REPLAY 50' INSIDE, L'ACTU DU 27 FEVRIER <

50 INSIDE - 27 FEVRIER - 1

50 INSIDE - 27 FEVRIER - 2

50 INSIDE - 27 FEVRIER - 3

50 INSIDE - 27 FEVRIER - 4

27 février 2021

[REPLAY 📺]: DUOS MYSTERES, SUR TF1 !

Le concept de l'émission : faire chanter deux artistes, peu importe qu'ils ou elles soient chanteurs/chanteuses ou autres des métiers du milieu artistique et ce sans que l'un(e) ou l'autre... ou les deux personnes en présence soit au courant d'avec qui ils/elles vont partager ce moment musical. Pour cela, la production - outre stratagèmes pour que ni les un(e)s ni les autres ne se coisent en coulisses ou répétitions - comme cela se fait déjà sur Mask Singer - utilise un dispositif de grand mur à leds qui sépare l'une et l'autre célébrité venant se surprendre, et donc surprendre l'autre, sachant que leur voix sont cachées (transformées) à l'oreille de l'autre jusqu'à ce que le fameux mur ne se lève et que la surprise soit enfin révélée.

Amel Bent - Duos Mystères - 4

Amel a eu le bonheur que ce soit sa soeur Mélissa - de son nom d'artiste MAY - qui soit venir lui faire la surprise de venir chanter sur scène avec elle, en plateau TV; ce qu'elles n'avaient jamais réellement fait toutes les deux (exceptée cette séquence dans l'émission "Panique Dans L'Oreillette" d'il y a maintenant quelques années). Sachant que c'était une quasi surprise également pour May qui n'a été mise dans la confidence que dans la journée. La maman des deux artistes ayant été contributrice quant au choix de la chanson qu'elles ont interprété toutes deux sur le plateau conçu exprès sur la grande salle de la Seine Musicale. Cette chanson qui, comme tous les classiques DISNEY a bercé l'enfance des deux soeurs. C'est donc avec "L'Histoire Eternelle" du non moins classique "La Belle Et La Bête" qu'elles ont partagé ce moment chargé d'émotions que vous pourrez retrouver dans les replays postés en fin d'article.

Amel Bent - Duos Mystères - 12

Elles ont aussi pu performer sur leurs popres chansons lors de la seconde partie des LIVES de l'émission.

"1,2,3" pour Amel ainsi que "DESERT" pour May

 

> REPLAY DUOS MYSTERES DU 26 FEVRIER

Avancez jusqu'à >> 24:06 pour avoir la séquence intégrale du passage d'Amel et May, sinon voici la prestation :

Disponible encore 7 jours...

 

> REPLAY DUOS MYSTERES LES LIVES <

Les séquences des lives que j'ai tenté (sans succès) de vous partager sur instagram sont donc également à retrouver, à défaut d'ailleurs, sur le Replay.

À >>11:38 pour Amel et son "1,2,3" ainsi que May et son titre "DESERT", issu de son EP à venir le 5 Mars que vous pourrez voir et surtout écouter dès >>50:36

Disponible également durant seulement encore 7 jours en ligne...

 

D'autres photos de la soirée sont aussi à retrouver, en album, sur la page facebook du blog.

21 février 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 3 !

3ème soirée de battles ce samedi dernier et 2 talents en plus à rejoindre la team de notre Amel. Je passerai sur les polémiques entourant la participation "express" d'un candidat qui s'est vu suspendre sa participation à la suite de l'aventure; chacun s'étant fait son opinion, compréhensif ou non de lui ou de la production qui ne pouvait de toute manière pas être contradictoire à ce qu'elle avait déjà pris de décision dans ce sens il y a quelques années à l'endroit d'une autre candidate. Conclusion : quand vous vous lancez dans ce genre d'aventure, veillez bien à votre E-réputation (en ligne) et de ce que vous avez pu dire de potentiellement outrancier sur les réseaux par le passé, excusable ou non. Et puis, cela ne serait pas sorti maintenant, d'autres (journalistes) auraient fini par s'en charger... donc. Bref, je ne veux pas plus accabler le candidat, que je m'absiendrai de nommer ici, mais même dit très jeune et sur les tons les plus naïfs, aucunes paroles ne s'effacent sur les réseaux sauf si l'on s'y emploie  soi-même. Leçon à retenir, surtout lorsqu'on s'ouvre à la vie publique...

Voilà, ceci étant (trop) dit, la soirée s'est déroulé avec son lot de montagnes émotionnelles, dont une candidate canadienne de 47 ans qui a repris le "All By Myself" de Céline Dion, un joueur de vielle à roue et didjeridoo qui a fait dans les sonorités traditionnelles irlandaises, une candidate qui a quelque peu paniqué avant de se donner paradoxalement plutôt très intensément sur un des derniers hits de Miley Cyrus. Ceci sans oublier la fameuse choriste d'Amel qui s'est présentée aux coachs avec sa revisite de Dalida qui a convaincu Pagny, Lavoine et bien évidemment Amel (Surprise!) de se retourner. Et ne voulant pas plus laisser penser à quelques favoritisme que ce soit - et aussi qu'elle avait vraiment envie de travailler avec lui - Vanina donc a pris le parti de rejoindre l'équipe de Florent !

 Et nous voilà sur les deux talents récupérés par Amel ce weekend :

> Niki Black, cet américaine fraichement débarquée en passionnée de notre beau pays, artiste quasi née, qui nous a emmené sur sa planète de rose chevelue, de touches de piano toutes en solennité ainsi que de notes dans la voix toutes aussi groovy et jazz que l'originale. Preuve de la réussite de sa prestation, 3 coachs sur les 4 possibles se sont retournés à l'exception de Vianney qui a peut être été moins sensible à l'univers musical, bien qu'il a su lui reconnaitre son talent "amazing"! Soit. Et c'est notre Amel qui a su le mieux convaincre, par ses mots, Niki, de la rejoindre dans son équipe !

The Voice 2021, le Prime - Auditions À  l'aveugle (Emission 3) - Niki

 

>  Le 2ème et dernier talent de la soirée à rejoindre les rangs d'Amel Bent, c'est Lara Bou Abdo. Cette jeune libanaise au talent vocal et d'interprétation hors du commun a voulu rendre hommage à son pays avec l'interprétation de cette chanson traditionnelle évoquant la capittale du pays "Li Beirut" (de Fairuz).

The Voice 2021, le Prime - Auditions A l'aveugle (Emission 3) - Lara

 

 Petit bonus, sur le site de TF1 avec la surprise d'Amel sur le passage de Vanina, l'une des choristes de sa dernière tournée (ICI)

 

THE VOICE 10 - AMEL BENT - NIKOS - FLORENT - VIANNEY - MARC

 

> REPLAY INTEGRAL - AUDITIONS À L'AVEUGLE  (PRIME 3) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - AUDITIONS À L'AVEUGLE (PRIME 3) <

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Bent World: La teamel d'Amel
Publicité
Twitter Amel
Newsletter
Archives
Publicité