Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bent World: La teamel d'Amel
1 juillet 2021

[REPLAY - EXTRAIT 📺]: AMEL BENT AU "RFM MUSIC SHOW" 2021 (C8)!

 Amel est venue chanter une version en solo du titre "1,2,3" - qu'elle partage en principe avec Hatik - sur la scène du Palais des sports Marcel-Cerdan, à Levallois, pour le RFM MUSIC SHOW diffusé sur C8, ce 30 juin 2021 !

RFM MUSIC SHOW 2021 - AMEL BENT - 1 2 3

Publicité
Publicité
6 juin 2021

[REPLAY 📺]: "LA CHANSON DE L’ANNÉE", SUR TF1

Notre Amel Bent était de show TV, ce samedi soir, avec ses 'soeurs' du projet SORORE - Vitaa et Camélia Jordana ainsi qu'HATIK pour leur titre commun en compétition "1,2,3" pour "La Chanson de l'année", l'émission animée chaque nouvelle saison télévisuelle par l'ami Nikos Aliagas. Pour l'occasion, et parce que pandémie et souci de distanciation sociale l'a obligé, l'émission ne pouvait se dérouler comme à laccoutumé aux Arènes de Nîmes. La production a donc travaillé et choisi le domaine de Chambort et sa superbe demeure historique pour servir d'écrin à l'une des plus fameuses émissions de variétés de TF1. Amel était une des invitées en compétition pour le single partagé avec Hatik qui a tourné en boucle sur toutes les ondes radios depuis la fin Octobre 2020.

[ Replay disponible 7j ]

HATIK & AMEL - LCDLA 2021

[ Crédit photo TF1© ]

 

La seconde partie d'émission a donné donc également l'occasion à la sororité de l'album concept des trois artistes que sont Amel, Vitaa et Camélia d'offrir une prestation live, sur la scène des jardins de Chambort, du second single issu de SORORE : "Ma Soeur".

[ Replay disponible 7j ]

SORORE - LCDLA 2021

[ Crédit photo TF1© ]

> REPLAY INTEGRAL - 1ERE PARTIE <

> REPLAY INTEGRAL - 2EME PARTIE <

[ Replays disponible 7j ]

16 mai 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 15 ( FINALE ) !

THE VOICE 2021 - LA FINALE - CYPRIEN & AMEL

[Crédit photo : Instagram NikosAliagas©]

 Voilà ! Dernier prime de la saison. Les dés en ont été jeté ce samedi de show et ont désigné, par voix du public, MARGHE comme grande gagnante de cette édition 2021 du télécrochet de TF1, dans le dernier face à face - aux suffrages des téléspectateurs - avec Jim Bauer. Elle l'a emporté avec une écrasante majorité hier ! Ce fut une soirée qui nous a laissé avec beaucoup d'émotions, un peu (beaucoup!) de frustrations aussi, pour notre part de fans d'Amel, de Cyprien et d'autres qui pouvaient prétrendre aussi à la victoire finale. Mais soit, seuls les votes comptent et on ne refera pas l'histoire. Reste de belles prestations et une histoire qui s'écrira au futur pour chacun des candidats que l'on a aimé durant cette promotion de The Voice.

La soirée a débuté par une prestation commune entre les finalistes de The Voice, leurs coachs ainsi que les guests francophones de cette finale (Louane, Amir et Kendji) qui se sont laissé aller aux envolées d'un des classiques de Jean Jacques Goldman, le justement bien nommé "Envole-Moi"!

 

Cyprien était le premier des finalistes à s'être avancé sur la scène  du talent show ce samedi. Les talents ayant eu la main une ultime fois sur la chanson qu'ils allaient proposer à l'audience, en prestation individuelle, le toutousain a choisi Whitney Houston et un de ses titres, porteurs de la B.O. du film Bodyguard et sorti en 1993 : "I have nothing". Une prestation toute en intensité autant qu'en vérité. Et quoiqu'il se passera par la suite, il ressortira de cette aventure avec de toute façon bien plus que rien.

 De son côté, Marghe aura proposé "Mon vieux" de Daniel Guichard; Mentissa, elle, "We Are The World" de Michael Jackson et enfin Jim Bauer, "Tout Va Bien" d'Orelsan.

 

La seconde prestation de cette finale se faisait en compagnie des guests de la soirée. Cyprien a eu, pour sa part, le privilège de partager ce moment avec la talentueuse Louane sur ce titre très émouvant qu'est "Si t'étais là".

Mentissa a quant à elle chanté "Derrière Le Brouillard" en compagnie de Grand Corps Malade; Jim Bauer lui a emboité le pas en duo avec Calogero sur ses "Feux d'Artifices" et que Marghe a eu l'exclusivité du groupe London Grammar pour interpréter leur bien connu titre "Wasting My Young Year".
 

Suite à cela, 2 candidats ont été choisi par le public pour la confrontation finale pour ensuite avoir la chance de chanter en primeur une chanson originale de leur crû. Cette opportunité fut pour Marghe ("Forget Everything") et Jim Bauer ("Cross Roads").

> REPLAY INTEGRAL - FINALE  (PRIME 15) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - FINALE (PRIME 15) <

(Dispo 14 jours)

Mentissa et Cyprien auront tout de même eu, de leur côté, l'opportunité de chanter leurs propres titres originaux "Et bam!" et "J'respire" durant l'after ("...La Suite"), titres écrits et composés respectivement par les équipes de leurs coachs d'origine Vianney et Amel.

The Voice 2021, la Suite - La Finale (Emission 15)

Vous pourrez retrouver quelques images de la mise en beauté de la miss Bent sur ses réseaux, ainsi que ceux de sa team beauté (1)(2)(3)(4).

L'ensemble PRÊTÉ (Il faut malheureusement le répéter sans cesse aux plus cyniques, désolé) est issu de la maison GUCCI.

9 mai 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 14 ( DEMI-FINALE ) !

Niki - Amel - Cyprien - TV10 - Demi finale

[Crédit photo : Instagram NikosAliagas©]

 14 ème et avant dernier prime de cette saison 2021 de THE VOICE, cette demi-finale nous aura une fois encore servi des morceaux d'anthologie en terme de performances vocales avecles 8 derniers talents de cette 10ème édition du talent show de TF1. Je vous passerai cette fois ci tout résumé des prestations des voisins de la team Amel, sinon que je suis à titre personnel, un peu attristé que des talents comme Niki et Giada ne puissent connaitre l'ultime soirée des réjouissances en live. Elles le méritaient tant... Bref ! Sans surprise, Jim Bauer est donc qualifié, dans l'équipe de Marc Lavoine. Il en est de même pour Mentissa, seule représentante encore en lice de la team Vianney. Et chez les candidats de Florent Pagny, c'est donc Marghe qui a eu les faveurs du public et rejoindra la finale.

Pour ce qui est de la team de notre Amel, sans plus faire de détails sur l'ordre de passage effective à l'écran, Cyprien a répondu favorablement à la proposition d'Amel quant au fait de chanter le titre français et non moins intense, "Corps" d'Yseult, pour cette soirée de 1/2 finale. Un choix commun qui n'était pas sans étonner tant le talent toulousain nous avait habitué à des prestations dans la langue de Shakespeare. Le parti pris d'ouvrir la porte plus sur une prestation incarnée que pour faire le show ou une démonstration vocale qui n'est plus à prouver est courageux. Et le texte d'Yseult fait mouche. C'est peut être ce qui lui aura donné le petit plus auprès de l'électorat pour obtenir son ticket pour la finale.

 

De son côté, Niki Black nous aura emmené derrière "Les portes du pénitencier" du taulier de la chanson française aka Johnny Hallyday. Et quelle performance ! À entendre le choix, d'aucun aurait pu craindre quant à la contreperformance sur un tel classique de "l'idole des jeunes". Et bien, il n'en fut rien. La plus francophile des américaines du télécrochet a fait bien plus que de rendre honneur à ce dantesque standard de notre éternel rocker hexagonal. Et ce, dans les cordes vocales d'une anglosaxonne qui a tenu, avec brio, à faire cette adaptation française d'une traditionnnelle folk song pourtant bien américaine d'origine (faut-il le rappeler aux plus jeunes, et rendue célèbre par le groupe The Animals en 1964) dans la version que l'on connait chez nous par notre Johnny et contant une histoire radicalement différente de l'originale. Au vue (et surtout à l'écoute) du résultat de la prestation, on peut nourrir quelques regrets que le public ne lui ait reconnu le droit de prétendre, tout du moins, à la victoire la semaine prochaine. Mais nulle doute que l'on retrouvera Niki Black très vite, dans les bacs de nos disquaires et sur scène. You rock girl !💜

 

Nos deux candidats, de la team Amel, ont enfin joint leurs talents à ceux de leur lumineuse coach pour sonner les bonnes vibes du "The Way You Make Me Feel" du feu Roi de la pop, Michael Jackson. Et malgré une petite forme d'Amel, ce soir (de son propre aveu), rien n'en est paru, et elle a donné le maximum avec ses amis d'"épopée voicienne" (si j'ose m'expimer ainsi), Niki et Cyprien. Une bien belle manière de conclure cette aventure pour la team de notre coach préféré, unie jusqu'au bout !

 

Conclusion : 4 talents ont bien été qualifié pour la finale de cette saison 2021 du télé crochet de TF1, comme je l'ai déjà écrit en début de publication. Et chacun étant issu d'une équipe différente (certains esprits pervers y verront un hasard de votes pas si hasardeux mais je ne serai pas ici pour remettre en cause le système sélectif du jeu) : JIM BAUER, MENTISSA, et MARGHE.

L'unique talent, issu de la team AMEL, qui aura la chance de concourir lors de la FINALE de cette saison de THE VOICE, la semaine prochaine, est donc :

CYPRIEN !

Cyprien - finaliste - team amel - the voice 2021

[Crédit photo : Instagram NikosAliagas©]

 

> REPLAY INTEGRAL - DEMI-FINALE  (PRIME 14) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - DEMI-FINALE (PRIME 14) <

(Dispo 14 jours)

Vous pourrez retrouver, dans le replay du late show (la suite), une nouvelle prestation d'Amel, accompagnée cette fois-ci de son binôme de duo Hatik, pour cette version très acoustique d'1,2,3 ! Une manière de découvrir, si certains en doutait, des réelles capacités vocales du rappeur (bye l'auto tune ce soir là) et d'une proposition mélodique mettant peut être en vant, encore plus qu'à l'habitude, les qualités d'interprètes des deux artistes. Bravo à eux !

The Voice 2021 - Demi-Finale (Emission 14)

Vous pourrez retrouver quelques images de la mise en beauté de la miss Bent sur ses réseaux, ceux de son label ainsi que de sa team beauté (1)(2)(3)(4)(5).

L'ensemble est issu des collections lecourtmansion (de Nicola - Nix). Et je ne saurais que TROP rappeler - encore une énième fois -que TOUTES les toilettes et autres vêtements portés durant les primes sont PRÊTÉS. Alors, j'enjoints les usagers des réseaux sociaux de s'offusquer contre bien d'autre chose que les atours des coachs de l'émission de TF1. C'est drôle comme personne ne s'est aussi outré par le prix de certaines baskets mises aux enchères et payées des sommes folles, chez les anglo saxons, mais plus par le style de l'unique coach féminin (tiens, tiens... heureux hasard? Je ne pense pas) du télécrochet de TF1. Personne pour aller pointer les chaussures de Nikos ou de combien a bien pu coûté les pantalons ou vestes de l'ami Florent...? Étrange attitude que celle de certains, en ligne, tristement sexiste... Je ne fais que constater, désolé pour ceux qui verraient cela autrement que la simple évidence. Et, aux amis médias tombant systèmatiquement dans ce genre d'écueil de reprendre des chiffres de prix brut d'habillement sans plus contexter leur usage. Si on va par là, on pourrait aussi finir dans le cynisme absolu que de ne plus voir que combien peut bien coûter les atours des stars que l'on peut retrouver dans chaque pub des grandes enseignes de cosmétiques/parfums que l'on peut voir lors des pauses des primes de The Voice. Aussi, je m'abstiendrai - à l'heure place - de donner plus de grain à moudre à tout ce qui tendrait à séparer les gens à l'heure ou l'on a plus besoin que jamais de les réunir après l'année plus que difficile que l'on vient de traverser. Alors oui ! Amel avait, ce samedi soir, un style singulier... que j'ai trouvé superbe, pour ma part et qui ne convient pas à d'autres qui veut voir polémique à la moindre occasion. Respirez messieurs dames. Regardez son sourire. Écoutez les prestations. Sachez apprécier ce qui nous a été donné d'entendre durant toutes ces semaines de compétitions. Et retrouvez vous... pour le meilleur et ici la musique ! Le reste, laissez-le chez vous, svp. Cela ne rendra sinon jamais honneur à nos droits à profiter des libertés que l'on est en passe de prochainement retrouver. Bonne journée ou soirée à toi qui lit ! Always good vibes only.

2 mai 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 13 ( CROSS BATTLES ) !

CROSS BATTLES - THE VOICE 2021

 13 ème épisode de l'aventure THE VOICE 2021 et voici venir la toute nouvelle phase des CROSS BATTLES. Dans cette épreuve inédite, un coach (et donc sa team) est d'abord désigné par l'hôte de la soirée qu'est Nikos. Puis, ce coach choisit et un de ses talents à mettre en jeu et l'équipe contre laquelle il/elle va se confronter. Une fois l'équipe désignée, c'est le coach de cette dernière qui chosit à son tour le talent qui complètera cette "battle". Sachant que, à la différence des battles classiques, les deux artistes finalement choisis ne performeront pas sur une unique chanson mais bien sur deux bien dissociées. Ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, a dû demander quelque temps de préparation entre chaque battle du genre. Sachant que les coachs font leur choix "d'adversaire" comme ils entendent et que c'est le vote populaire (entendu le vote du public présent lors de l'enregistrement) qui désignera le vainqueur de chaque confrontation, le risque pour les coachs de se retrouver sans candidats à proposer de leur équipe pour la 1/2 demi finale est bien réelle (Spoiler : Tel ne fut heureusement pas la situation, en tous cas pour ce qui est des résultats issus de cette phase). Comme d'usage, je ne parlerai ici que des 4 prestations des talents de l'équipe d'Amel en résumant juste leur adversité respective lors de leur cross battle.

Et le premier d'entre eux fut Wahil ! Après que Nikos ait proposé à Amel d'ouvrir le bal, c'est donc Wahil qu'elle a choisi d'envoyer sur la scène face à un candidat de la team de Marc ( Lavoine ), qui de son côté a choisi Jim Bauer pour lui répondre. Pour ce duel, Jim a proposé aux votes du public sa version d'un des classiques de Christophe - "Aline" - avec les talents de réinterprétation qu'on lui connait (à la manière du Creep de Radiohead, cette fois ci, selon ses propres mots). Wahil, quant à lui, s'en est allé posé sa voix sur Mars (hihi!) avec ce hit du très regretté David Bowie : "Life On Mars". Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y a pas eu de mauvaises prestations lors de ce prime. Donc, tout ce sera joué sur la subjectivité des gens présents lors du prime qui ont eu cette responsabilité de départager, avec autant de difficultés, que des prestations de haut vol ! Et malheureusement pour Amel, et surtout pour Wahil, le choix s'est cette fois tourné vers Marc et son talent Jim Bauer qui a donc récolté 62,5% des suffrages, lors de la première confrontation de la soirée. Bon vent Wahil ! Et ne lâche surtout pas ! Tu es bien trop doué pour ça !

 

 Cyprien est le second a être choisi par Amel, par l'intermédiaire de Nikos, dans sa team, pour s'exprimer lors de cette soirée des "Cross...". Et une fois n'est pas coutume mais soit, elle a une seconde fois convié un talent de Marc dans le face à face. Et, à ce stade de l'émssion, comme Marc n'avait plus qu'un talent à mettre en jeu, le choix n'a pas été pour lui puisque sa Louise Mambel était l'unique à n'être encore passée à l'épreuve du prime. La messe est dite, les talents qualifiés pour la demi finale, chez la team Marc seront donc déjà connus après cette battle. Louise, elle, a pris les mots de Tom Odell avec son "Another Love" pour défendre ses chances lors de cette confrontation; quand Cyprien s'est emparé de la scène pour entonner les vibes d'un "Halo" (de bonheur) sur le titre de Beyoncé. Difficile a appréhender fut cette battle que Louise craignait déjà avant même qu'elle ne soit ne serait-ce que suggérée à l'écoute des répétitions, tant les talents de Cyprien mettaient la plupart des candidats de l'émission d'accord. Ce qui est finalement beau, c'est que les choix artistiques des deux artistes sont si singuliers que l'on ne peut pas préjuger de leur qualité propre sur leurs seules propositions musicales. Louise a fait valoir ses talents aériens, avec sa voix à la connotation doucement grave qui nous laisse enveloppé dans un doux rêve à son terme. Cyprien lui a, une fois encore, impressionné tant par la subtilité dont il sait autant faire preuve que de ses hautes volées vocales. Alors oui, l'aventure continue pour Cyprien avec 73% des votants lui apportant son ticket pour la 1/2 finale. On souhaite bien entendu le meilleur, pour la suite, à Louise Mambel ! Que son coeur en trouve d'autres au sortir de l'émission. Et donc, à ce moment du prime, on sait déjà que ce sera à JIM BAUER, TARIK (repêché de son duel contre The vivi - de l'équipe de Vianney - contre lequel il a concrètement été confronté mais dont on n'aura évidemment pas vu la prestation ce soir) ainsi qu'à ARTHUR de défendre les couleurs de la team de Marc Lavoine lors de lae demi finale de The Voice, cette saison !

 

3ème talent de l'équipe d'Amel à entrer dans la danse de cette nouvelle étape : Niki Black. Et c'est à travers la main donnée par l'animateur à Forent Pagny et sa candidate désignée, Marie, que le coach a proposé à Amel d'avancer un de ses derniers talents dans l'arène. Et c'est donc la charmante américaine, étudiante en Histoire de l'art, que notre coach préférée a proposé pour ce qui aura été l'avant dernier face-à-face de son équipe ce soir. C'est d'abord Marie qui s'est avancée sur scène dans une interprétation débridée de "What You Waiting For?" de Gwen Stefani. La candidate de la team Pagny souvent angoissée avant et après ses prestations a une nouvelle fois offert aux spectateurs présents une jolie parenthèse à son stress qui l'étreint paradoxalement bien souvent depuis le début de la saison 2021 de The Voice. Face à elle, Niki Black a choisi une de celles avec laquelle certains, derrière leurs écrans, la compare beaucoup, en l'occurence Lady Gaga, à travers le titre "Bad Romance". L'une comme l'autre ont donné le meilleur. Mais, sans mésestimer les talents de Marie, se passer des talents de musicienne, de vocaliste et du personnage qu'est Niki aurait quand même été pur contresens rapport à ce qu'on peut attendre de peut être une potentielle vainqueur de l'émission. C'est donc Niki Black qui, avec ses 55% de votants s'en ira à la demi finale de The Voice !

 

L'ultime battle de la soirée ne donnera forcément, mathématiquement, aucun choix aux coachs concernés puisqu'il ne reste que deux candidates en lice dans les équipes d'Amel et Florent; respectivement Anik ainsi que Marghe ! Anik a choisi "River Deep, Mountain High" de Ike & Tina Turner pour convaincre le public. Une prestation, une dernière fois, d'une puissance, d'une énergie qui n'a toujours pas faibli depuis les auditions; parfaite, aux variations de notes pouvant rappeler la version qu'a pu proposer Céline Dion dans ses show de Vegas. Lui a succédé Marghe qui depuis quelques primes nous donne à découvrir une vraie personnalité en plus de capacités vocales presque inimaginables tant le physique de la Poitevine pouvait préjuger de leurs puissance. Et c'est avec sa reprise de Dua Lupa, "Don't Start Now" que Marghe a convaincu 79,8% du public de l'envoyer en demi finale. C'est donc une fin d'aventure pour Anik qui, à aucun moment, n'aura émérité. Elle a gagné, à sa manière, quoiqu'il en soit. Bonne route à la Québecoise de la team Amel ! On espère la revoir bientôt !

 

Conclusion du soir: 8 talents ont bien été qualifié pour la demi finale de cette saison 2021 du télé crochet de TF1, dont finalement 3 dans la team de Marc Lavoine en les personnes de JIM BAUER, ARTHUR & TARIK (repêché), 1 dans l'équipe de Vianney (privé de THE VIVI) en la personne de MENTISSA, et 2 dans l'équipe de Florent avec GIADA et MARGHE.

 Et spéciale dédicace au beau message de Paul'O, de l'équipe Vianney, pour les artistes et la culture, ce samedi soir 🙏🏽💜

Les 2 talents, issus de la team AMEL, qui auront la chance de participer à cette DEMI FINALE de The Voice, la semaine prochaine, sont donc :

NIKI BLACK & CYPRIEN !

Qualifiés pour la demi finale THE VOICE 2021 - CYPRIEN & NIKI BLACK

 

> REPLAY INTEGRAL - DERNIER PRIME DES CROSS BATTLES  (PRIME 13) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - DERNIER PRIME DES KO (PRIME 13) <

(Dispo 14 jours)

Publicité
Publicité
25 avril 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 12 (DERNIERS K.O.) !

The Voice 2021 - Prime 12 - DERNIERS K

 

Et voilà  qu'est venu, ce samedi soir, la seconde et dernière soirée des K.O. pour, cette fois, les talents des équipes de Vianney et Florent Pagny. Alors, je ne vais cette fois pas faire autant de détails des prestations puisque la team d'Amel n'a pas été concernée par ce prime, à l'instar de celle de Marc (Lavoine) déjà qualifiée pour la semaine prochaine. Mais je vais quand même donner mon sentiment sur les prestations de cet ultime show des K.O. Et ça n'a, encore une fois, pas été une mince affaire pour nos deux derniers coachs à exposer les membres de leur team à leurs dernières décisions exclusives, puisque la semaine prochaine, ce sera déjà le public - présent lors de l'enregistrement - qui aura à donner son choix quant aux candidats qui iront par la suite en 1/2 finale de cette saison 2021 du télécrochet.

8 candidats et, une dernière fois encore, 4 talents à choisir d'accompagner plus loin dans l'aventure. Vianney a ouvert les 'hostilités' avec l'encore toute jeune et rock'n'roll Aimée, venue de Lyon. Malgré une performance d' "I Love Rock'N'Roll", la fraicheur de la chanteuse a été pour elle un handicap qui a entrainé une prestation à demi maitrisée selon son coach. Ce qui ne lui permet pas de poursuivre l'aventure. Mentissa a poursuivi avec une version intense et de haut vol vocal (si je puis dire) de la chanson de Zazie "Un point c'est toi". Elle avait beaucoup de doutes sur les exigeances de dernières minutes des répétitions de son coach quant à un titre qu'elle avait pourtant choisi. Et force est de constater qu'il a eu raison de la pousser un peu car elle devient la première qualifiée de ses rangs. Julien lui a succédé ensuite sur la scène. Et le talent sauvé et volé à la team de notre Amel a voulu rendre un hommage familial à travers le hit de la diva canadienne Ginette Reno "Ça pleure aussi un homme". Et malgré une prestation - on peu se le dire - parfaite, il ne continuera pas plus loin son chemin dans l'émission. Bonne chance à lui pour la suite. Quatrième talent à se présenter lors du show hier soir, Paul'O, avec sa voix aussi terriblement rocailleuse que sensible, nous a proposé sa version d'un classique de Barbara "Dis, quand reviendras-tu?". Et même avec ce ridicule petit souci de texte sur 3 mots inversés dans la chanson, le talent de Vianney a remporté l'une des unanimités de suffrage du soir ainsi que la seconde place parmi les talents qualifiés par Vianney aux cross battles grâce à une intense prestation des plus incarnées ! On continue ce débrief' par Youssef. L'ami de Mentissa, avant et durant l'aventure, a choisi "Falling" de Harry Styles pour défendre ses chances durant cette étapes du talent show. Malheureusement, cela s'arrêtera pour lui ici; peut être à cause d'encore certaines difficultés à véritablement se libérer sur scène et partager avec ceux qui sont en face de lui. Nulle doute que son amie sera là pour le soutenir dans la suite du chemin qu'il se construira, comme il sera là de même pour soutenir Mentissa dans les prochaines étapes dans The Voice. À bientôt Youssef ! Angelo, l'un des deux italiens d'origine de la saison, prend maintenant possession de la scène avec une véritable mise à nu assumée par ce titre "Bad Boy" emprunté à Yseult. Et celle-ci alliée à sa voix particulièrement aigüe, qui n'a pas démentie de sensibilité, lui a permis de remporter cette ultime place qualificative, encore théorique, à cemoment de la soirée, dans la team Vianney. Kay vient donc clore cette première série. Le dernier talent à venir tenter sa chance devant le jeune coach a choisi "Je te rends ton amour" de Mylène Farmer pour donner des raisons à Vianney de changer d'avis quant à ses premiers sélectionnés pour la phase suivante. La jeune, dirais-je, 'acrobate des notes très aigües' en cette session 2021 de The Voice n'a pas fait une nouvelle fois ombrage de ses capacités indéniables. Mais, la jeune artiste s'est peut être handicapée plus que de raisons en s'attelant à une chanson en français alors qu'elle paraissait bien plus à l'aise sur le répertoire anglo saxon depuis le début de l'aventure. Ça et quelques difficultés encore trop visible de placements sur scène et contractuels, selon Vianney, du concept de l'émission ont convaincu son coach de ne pas poursuivre plus avant avec la jeune artiste. Voilà, nous avons donc les TROIS talents qui seront visibles à l'étape des cross battles, dans l'équipe de Vianney : MENTISSA, PAUL'O ainsi qu'ANGELO. Et oui : 3 ! Puisqu'il faut se rappeler que Vivi (qui s'est vu signifié sa disqualification pour les raisons que l'on sait) s'était même qualifié, dans les faits, pour les 1/2 finales en live, via les phases déjà enregistrées de cette édition (Vous aurez d'ailleurs pu constater son apparition dans beaucoup d'images de la soirée, malgré le REmontage de l'émission). Vous ne verrez donc pas plus sa confrontation aux cross battles et ce sera sa concurrente (qu'on ne connait naturellement pas encore officiellement) lors de celle ci, qui se verra repêchée pour la 1/2 finale, en live, pour palier à cette disqualification décidément très compliquée à gérer pour la production, au vue de toutes les étapes qu'aura réussit à franchir le jeune rappeur. Et donc, cette concurrente sera par conséquent d'une autre équipe que celle de Vianney. Souhaitons, pour l'ami Vianney, que ses trois autres talents se sortiront quant à eux au mieux de cet étape pré-lives, tout de même.

2ème équipe et autant de talents à jouer leur avenir dans l'émission pour la team de Florent Pagny maintenant. Et c'est Giada, la seconde transalpine de cette saison qui s'engage ici la première, dans l'arène, comme dirait Nikos. Elle nous offre une nouvelle fois la preuve de toutes ses capacités vocales quasi professionnelles par son interprétation d'un des désormais classiques de la comédie musicale hollywoodienne 'The Greatest Showman' : "Never Enough". Je ne sais personnellement quel sera son destin dans l'aventure - et ce même si elle est dans une autre équipe que celle d'Amel - mais quoiqu'il en soit, avis aux producteurs/label/compositeurs... travaillez avec elle ! Des voix pareilles, en Europe, à la lisière des ingrédients idéaux pour en faire une "maestria" comme l'a qualifié Florent et une tout aussi authentique rockstar du 21ème siècle, il y en a peu ! Bref, en attendant Mr Pagny n'a pas hésiter une seule seconde au son de la dernière note de sa prestation pour l'envoyer aux cross battles. Et il a bien raison, évidemment. Les talents d'Azza et ses racines tunisiennes ont pris la suite, sur le plateau de la Seine St Denis, de l'italienne fraichement qualifiée. On se souvient des qualités d'interprétation très joliment imprégnées de cette identité nord africaine et de ses grandes capacités d'adaptation lors des battles qui lui ont valu cette place aux KO. La désormais parisienne de 26 ans nous aura dérouté, cette fois, par cette volonté d'exprimer son envie d'aller plus loin dans The voice par une chanson de... Sia ("Elastic Heart"). Et, force est de reconnaitre - comme on pourra le dire de plusieurs des artistes féminines restant encore dans la team Pagny - qu'Azza a encore fait mouche, si j'ose dire quant à ses talents d'interprète parfaite. Une logique partagée par le coach qui va, à la suite de sa prestation, faire le choix de buzzer systématiquement, pour ainsi dire, les 4 talents féminins qu'il estime avoir des aptitudes de vocalistes assez similaires pour faire son choix à la toute fin de qui complètera ce quatuor allant à la phase suivante. Et donc, la première a profité de ce buzz "provisoire" est Azza. L'on verra, en fin de partie, s'il sera confirmé ou non. Pour l'instant, c'est le jeune Edgar (17 ans) qui prend la suite sur scène, avec sa reprise du "Ne me jugez pas" - titre récent de l'ancienne candidate de The Voice et artiste multi-talentueuse Camille Lellouche. Et malgré une timidité chevillée encore au corps d'un talent encore à totalement éclore, la voix du jeune homme a toujours été plus que présente une fois derrière le micro. et ce fut le cas une nouvelle fois ce soir. Ce qui a poussé fortement Florent à ne pas avoir d'autres choix que de le sélectionner, à l'instar de Giada, directement pour la prochaine étape. 4ème talent à entrer dans ces K.O : Marie. Souvenez vous cette chanteuse à l'angoisse, l'émotivité, qui a été jusqu'à la tirailler à presque l'empêcher de rentrer sur le plateau lors des auditions. Et pourtant, une fois les premières notes de sa prestation délivrée, elle avait réussi à démontrer l'étendue de son talent. Et cette fois encore, elle a fait une démonstration sur le "Heart Of Glass" de Blondie. Il n'y a rien à en redire quand à ce qu'elle avait déjà montré lors des répétitions, pour parafer les mots de Florent. Elle se retrouve donc, elle aussi, en ballotage parmi les voix féminines que Mr Pagny souhaite entendre avant de prendre sa décision finale. Le "K.O." suivant concerne le seul trio (féminin) encore en course dans le show de TF1) : Pottok On The Sofa. Celles que l'on pourrait considéré comme, en quelque sorte, des "Arcadian féminin", tant leur manière de chanter en choeur et leur symbiose musicale rappelle le trio qui s'est récemment séparé, se sont laissés aller à une réinterprétation d'un titre de Gims, pour ce prime : "Tout donner". Je pense, pour ma part, que Florent a bien senti que même si leur performance était encore une fois impeccable, leur expérience - de par leur identité artistique singulière- aurait de toute manière trouvé son point d'orgue avant la fin du programme. et ce fut pour cette fois-ci, cette saison. Cela aurait pu être plus sujet à discussion si encore avaient-elles partagé les mêmes univers musicaux que Florent, mais une fois encore ce dernier s'est lancé avec Pottock... dans une expérience autant de trio - ce qu'il a très rarement fait dans The Voice - que dans un genre musical qui est le leur qu'il maitrise très peu. Leur parcours se termine donc aux K.O., comme je le disais plus haut. 6ème de la team Pagny a s'expimer sur la scène de The Voice pour cette phase, Marghe, la petite poitevine aux origines malgaches, a repris sa posture des auditions à l'aveugle où elle avait réinventé un titre de Louane en faisant de même avec un classique de Nat King Cole : "Natural". C'était un hommage à son défunt beau-père qu'elle a reconnu à travers certaines paroles de la chanson. Un risque selon les propres mots de son coach, sachant pertinamment qu'elle allait être la teneur de sa propre version. Elle n'en avait, au finale que moins de droit à l'erreur que certains autres concurrents. Et quelle expérience fut cette prestation... oui, une expérience ! Elle a réussi l'impossible d'extraire une chanson à l'identité jazz du crooner très engagé pour les droits civiques, à l'époque, et de la ramener vers un univers très organique, très - dirait-on aujourd'hui - new wave, elctro, world music... Un genre protéiforme allié à une voix aussi déterminée et haute perchée qui rappellerait feu Dolores O'riordan (des Cranberries) ou Amy Lee (du groupe Evanescence). Je ne vous fais guère de mystère si elle me semble être 2 des grandes chances de potentielles victorieuses, dans la team de Pagny, selon moi. Et comme ses concoeurs précédemment mis en ballotage favorable, elle aussi vient rejoindre les rangs qui devront attendre la fin de l'émission pour connaitre leur destin. La prochaine à se présenter devant les fauteuils pour le compte de la team de Florent, est maintenant Stella Koumba. L'agenaise s'est attelée, sans fard et plus de réorchestration, à une performance des plus classiques du classique des classiques de l'une des grandes divas américaines des années 90 début 2000, Whitney Houston : Et c'est bien évidemment "I Will Always Love You". Le problème des grands classiques du genre que l'on reprend aussi fidèlement à la version d'origine, c'est qu'elle ne doit souffrir de facto d'aucune erreur ou faussetés. Et malheureusement, étranglée par le stress ou par des choses qui peut être dépassent le spectateur lambda, sa proposition s'en est trouvée délivrée en demi teinte, entre jolis moments et approximations vocales qui ne pardonnent jamais dans ces cas là. Pour la forme, Florent a bien sûr quand même buzzé pour elle, comme pour les autres talents féminins en attente. Mais je pense, pour ma part, que les faiblesses résultantes de ce stress avaient déjà dès lors pas mal hypotéqué ses chances d'être qualifié ealors même qu'elle avait montré beaucoup plus de qualité lors des précédentes phases... L'ultime candidat, de l'équipe Pagny, ce soir, c'est Silvio Ilardo, le second talent masculin dans l'équipe du grand baryton de la variété française. Et c'est avec un titre de Damien Saez, "J'accuse", que le parisien poète à la voix aussi douce qu'errayée aura tenté de se maintenir dans la compétition. Et malgré le petit accident de répétitions qui l'a emmené en béquilles sur le prime, cela ne l'a pas empêché de délivrer une performance digne du chanteur savoyard. Cela n'aura pas suffit à convaincre le coach de la dernière team à évoluer sur ces K.O.; pensant à priori qu'il sera bien plus épanoui à de suite retrouver sa liberté créatrice qu'à aller plus avant la compétition de TF1. On se retrouve donc avec 6 talents buzzés, dont 5 féminins et 4 de celles ci en ballottage. Quel sera le choix final de florent... ? ... GIADA et EDGAR sont d'ores et déjà confirmés pour les cross battles.Et c'est finalement MARIE ainsi que MARGHE qui les rejoignent pour poursuivre l'aventure la semaine prochaine. Et bon vent à Azza et Stella ! Que leur voix trouvent écho au delà de leur parcours dans le talent show.

 

Et de rappeler que les 4 talents de la team AMEL qui affronteront cette nouvelle étape des CROSS BATTLES, la semaine prochaine, sont :

NIKI BLACK, WAHIL, ANIK & CYPRIEN !

Qualifiés pour les Cross Battles de The Voice 2021 - Niki Black - Wahil - Anik - Cyprien

 

> REPLAY INTEGRAL - DERNIER PRIME DES K.O.  (PRIME 12) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - DERNIER PRIME DES KO (PRIME 12) <

(Dispo 14 jours)

18 avril 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 11 (1ERS K.O.) !

The Voice 2021 - Prime 11 - 1ER K

8 talents qualifiés pour ces K.O. et seulement la moitié à définir pour aller à la toute nouvelle étape des Cross battles qui suivra, et tout ça en un seul prime (pour ce qui est de l'équipe d'Amel et Marc hier). Voilà la tâche bien compliquée à laquelle a dû déjà faire face les deux premiers coachs de l'édition 2021 de The Voice, version France du nom. En effet, les talents des teams de Marc Lavoine ainsi que ceux d'Amel ont dû se confronter à leur destin. Poursuivre ou non leur chemin dans l'aventure télévisuelle ou bien en dehors... Et, pour se faire, les 8 talents de chaque équipe auront pu de nouveau faire, après les battles, le choix de leur chanson à interpréter individuellement à l'occasion du prime. Comme on pu le faire remarquer certains coachs, ce choix est aussi à double tranchant. Car il a pu et pourrait possiblement désservir les candidats lors de leur prestation. D'où l'importance cruciale de selectionner le titre qui servira au mieux les intérêts, les capacités et l'univers propre à chacun, sur cette étape déterminante des K.O. !

Revenons-en à ce qui nous a intéressé de la team Amel ce samedi.

Et cela a débuté, après les K.O. des candidats de Marc (Lavoine), par CYPRIEN qui a choisi le "Without you" de David Guetta (et chanté à l'origine par Usher, s'il vous plait) pour défendre ses chances. Une option qui a d'abord laissé Amel assez circonspecte puis a priori plus ou moins rassurée au vue des images des premières répétitions. Reste que d'offrir le meilleur sur une chanson plutôt dance, voire électro n'était pas une si mince affaire du point de vue du souffle qu'aurait pu y laisser le jeune toulousain prétendant aux cross battles, dans cette prestation, Mais il ne s'en est pas laissé démonter et a même réussi à mettre une sacrée ambiance d'entrée, dans cette seconde partie de prime. Il n'en a pas plus fallu à Amel pour la convaincre de passionnément appuyer sur le bouton et le conduire directement à la phase suivante du télécrochet de TF1.

The Voice 2021, le Prime - K

 

Le second, dans cette avalanche de prestations individuelles, pour la team d'Amel, c'est NICOLAS. Et lui s'était lancé sur le "Je t’écris" de Grégory Lemarchal, devant les fauteuils des coachs. Et malgré une proposition, parfaite quant au chant, qui a, de plus, plus qu'honoré la mémoire de l'ancien pensionnaire de la Star Ac et grand chanteur, il a selon Amel atteint les limites de ce qu'il pouvait donner dans cette aventure. En attendant qu'il mûrisse un peu plus son (ou ses) univers de prédilection, on lui souhaite le meilleur sur son chemin qui, s'il garde cette même passion intacte, finira par trouver sans nulle doute le succès.

The Voice 2021, le Prime - K

 

Et c'est NIKI BLACK qui s'est par la suite engagée sur la scène de The Voice, une nouvelle fois derrière son piano, comme lors des auditions à l'aveugle. Et notre américaine à l'âme francophile a retourné les quatre coachs  par son "Hymne à l'amour" de Piaf. Son interprétation, en même temps aussi respectueuse de la Môme que de la langue française et de ses popres talents vocaux indéniables ont mis d'accord les 4 artistes des fauteuils rouges. Amel parle déjà d'elle comme d'une immense artiste. Et, on ne peut qu'adouber tant son professionnalisme et ses aptitudes sont déjà bien présentes. Amel en a même évoquer - à demi mot - le questionnement qu'elle peut avoir quant au fait qu'elle ait vraiment encore besoin de l'émission pour trouver matière à construire sa propre carrière ( Comme elle l'a si bien dit à Niki lors du prime, et ce même depuis le début :"Vous êtes une star madame !" ). Rdv donc aux cross battles pour NIKI ! (En espérant la revoir même à l'étape suivante, pour ma part ;p )

The Voice 2021, le Prime - K

 

4ème talent de l'équipe à s'exprimer sur le plateau des K.O., et pas des moindres. Le Divo (comme aime à l'appeler notre Amel) JAJA s'est employé à enflammer,de toutes les couleurs de son âme inoxydablement joyeuse, le plateau sur le titre "I am what I am" de Gloria Gaynor. Un titre loin d'être choisi de manière anodine et qui correspond d'autant à ce personnage aussi attachant qu'il est un équilibriste gymnaste aux muscles si singuliers logeant ses cordes vocales. Alors oui, Jaja pouvait prétendre aller plus loin. Oui, il avait les capacités hors du commun 'prévues pour'. Mais, avec le recul, je pense qu'Amel ne voulait tout simplement pas prendre le risque de contraindre ce bel oiseau emprunt de liberté à un format télévisuel qui l'aurait pousser à être dans une mesure qui ne lui convient absolument pas. Alors oui, je suis d'accord pour dire que, de manière purement vocale, il avait sa place au plus haut de la compétition. Mais fallait-il pour cela empêcher un tel oiseau de voler toutes ailes déployées, à sa guise, pour correspondre au cadre d'un show. La métaphore pourrait paraître assez cavalière mais on n'enferme pas un phénix dans une cage, aussi dorée soit elle. C'est donc, quelque part, (même si c'est, selon certains aveuglés par la déception, une énorme erreur) un réel cadeau pour Jaja, que lui a fait Amel. Le respecter suffisamment pour ne pas plus le léser quant à ce qu'il est (comme le dirait la chanson "I am what I am" d'ailleurs), juste à cause d'un format d'émission qui l'empêcherait de sépanouir comme il le désire, sans frustration de frontières, de "case"... Amel le dirait en ses propres mots. Moi, je le dis avec les miens. Belle route à toi, Jaja ! Et vise le ciel ! Les nuages des décus, en ligne comme ailleurs, n'ont jamais servi personne. Rayonne et tout le monde te verra comme t'entendra ! See U Soon, on l'espère !

The Voice 2021, le Prime - K

 

On arrive maintenant dans les 4 derniers talents de la team et c'est WAHIL qui est venu faire une proposition courageuse à Amel, rapport à ce qu'il a pu donner lors des précédentes étapes, en chantant un titre du chanteur, que dis-je, de l'artiste totem (si j'ose m'exprimer ainsi) d'Amel, qu'est Charles Aznavour. Et c'est sur le titre "Parce que" d'une sobriété détonante de ses autres performances que le beauvaisien professeur des écoles a ému les coachs, dont Amel la première ! Une prestation aussi inattendue que maitrisée, toute en sensibilité et respectant, transpirant le texte du Sinatra français, fidèlement et sincèrement. Une version qui lui a valu l'émotion non dissimulée d'Amel à son écoute ainsi qu'un buzz aussi mérité pour un Wahil dont on découvrira probablement encore d'autres facettes lors des étapes à venir du jeu. Rdv dans 15 jours !

The Voice 2021, le Prime - K

 

6ème candidat à s'essayer à l'exercice risqué des K.O., ROBIN s'est lui aussi attelé à une prestation courageuse sur "Le prince des villes" de Michel Berger. Une mélodie plutôt connue des initiés à l'oeuvre du grand auteur-compositeur-interprète des années 80. Une chanson au phrasé et à la ligne mélodique aussi rythmés que compliqués à reprendre. Avec le choix qu'a fait le jeune bordelais de la mettre en scène avec une prestation visuellement et chorégraphiquement bien vivante. Alors oui, ce choix a plus apporté au crédit de sa technique qu'à une pure performance vocale ou émotionnelle. Reste que la proposition délivrée a été parfaite de bout en bout. Manquait peu être ce supplément "vocal" (quand on disait que le choix musical était essentiel) nécessaire pour un peu plus rentrer dans le cadre du concept de l'émission. On ne peut que supposer que Robin a voulu se donner ainsi des gages de crédit quand au respect infini qu'il peut avoir vis à vis de la grande chanson française. Rien ne lui enlèvera cela, même s'il ne poursuit pas plus loin l'aventure The Voice. On lui souhaite, comme à tous les autres, de vivre sa popre aventure dans la musique qui continuera sans nulle doute au delà du show de TF1. À bientôt Robin !

The Voice 2021, le Prime - K

 

SONIA est l'avant dernière de la team à s'être présenté pour ses K.O. Elle a choisi "Anyone" de Demi Lovato pour se donner les chances d'aller plus loin avec sa coach, à l'antenne du talent show. Je ne saurais que dire sur la performance de Sonia qui avait toute légitimité à poursuivre plus avant son chemin de l'autre côté du poste tant sa proposition sur la chanson de la pop star américaine était à la hauteur de toutes les attentes. Et les coeurs se sont retrouvés suspendus par l'obligation morale que s'était donné Amel à ne pas décider de suite de donner ou non son ultime ticket qualificatif à Sonia sans même avoir entendu la dernière prestation d'Anik au préalable. On n'aura donc pas encore su, à ce moment là de la soirée, qui de Sonia ou Anik allait retrouver les 3 autres déjà qualifiés pour les cross battles. Suspense !

The Voice 2021, le Prime - K

 

Et voilà celle par qui la tension allait retomber. Le talent volé à l'équipe de Marc Lavoine, ANIK qui a dévoilé une implacable leçon de gestion vocale à plus d'un candidat de l'édition 2021 de The Voice par ce "Tout", hit (s'il était besoin de le rappeler) de la non moins diva francophone Lara Fabian. Et là, dilemme. Offrir à Sonia le dernier ticket qualificatif ou bien à Anik qui a mis tout le monde d'accord sur le vivace talent de cette grande dame pas encore quinquagénaire. Et là est venu le discours fort  d'Amel sur la condition d'artiste féminine dans ce monde de la variété et du divertissement, et du côté tristement péremptoire dont est encore trop souvent considéré les carrières des talents et autres professionnelles du genre féminin. Et au vue de cette dame et du courage qu'elle a à encore y croire et à se présenter à des auditions et autres castings à un âge en plus avancé, Amel s'est laissé convaincre de lui concéder cette dernière place pour les cross battles. Alors, bonne ou mauvaise raison, chacun ira de son point de vue, puisque 2 femmes étaient en 'concurrence' sur cette dernière place. Je m'en référerais pour ma part (par empathie mais pas totale adhésion - j'ai ma propre opinion en la matière, il ne faudrait pas non plus exagérer) au coeur d'Amel qui a voulu s'exprimer une nouvelle fois aussi sincèrement que possible par cette prise de position forte pour Anik. Cela n'enlèvera jamais rien au talent de Sonia. Mais voilà, c''est ainsi. Il fallait, pour notre coach préférée, marquer le coup. En espérant toutefois que la même sensibilité de coeur ne fasse pas foi lors des prochaines étapes sinon il n'y aurait plus de jeu. Mais j'ose croire que cela n'aurait été que l'exception. Dernière qualifiée, donc : ANIK.

The Voice 2021, le Prime - K

 

À l'instar d'Amel, au moment où je publie ce post, je ne saurais que trop recommander celle dont le nom véritable est SONIA ROUSSEY, sur instragram, et qui prépare actuellement un EP, en langue anglaise notamment, avec son groupe THE FREAKY ONES, dont 3 titres sont déjà sortis, avec le dernier en date ce vendredi (17 Avril), sur touts les plateformes légales :"I'M DONE". Je vous ai mis les liens directs sur le nom de la demoiselle ainsi que sur celui du titre. Il ne reste plus qu' à aller tchecker, les ami(e)s ! Faites vous plaisir les yeux fermés, j'ai vérifié par moi-même. Et c'est de la bonne vibe, comme j'aime à le dire ;)

 

Les 4 talents, issus de la team AMEL, qui iront  à la prochaine étape des CROSS BATTLES, dans The Voice, dans 15 jours, sont donc :

NIKI BLACK, WAHIL, ANIK & CYPRIEN !

Qualifiés pour les Cross Battles de The Voice 2021 - Niki Black - Wahil - Anik - Cyprien

 

> REPLAY INTEGRAL - 1ER PRIME DES K.O.  (PRIME 11) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - 1ER PRIME DES KO (PRIME 11) <

(Dispo 14 jours)

11 avril 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 10 (DERNIERES BATTLES) !

The Voice 2021 - Prime 10 - DERNIERES BATTLES

3 ème et d'ores et déjà dernière soirée de battles, ce samedi soir passé. Et que ce fut tendu, autant à l'occasion de certaines battles qui ont amené à quelques choix qui ont pu être faussement pris pour contradictoires par certaines personnes de l'autre côté de leurs écrans. Mais, comme le disait Amel, pour ce qui est de son aventure dans l'émission avec les candidats artistes qui l'accompagnent, tous ses choix sont ceux faits avec le coeur, avec ses tripes, et qu'ils ne peuvent donc de facto faire l'unanimité. Et de reprendre, pour finir, ses popres mots sur ce qu'elle a dit en conclusion de ses dernières battles : "L'esssentiel est d'avoir du respect pour tous les talents, ceux qui restent et ceux qui continuent leur aventure ailleurs... que leur route soit longue et pleine de musique à la hauteur de leur talent ! Bravo à tous !!!!"

On ne saura donc que trop conseiller aux quelques langues un peu trop pendues, sur les réseaux, de ravaler leur frustration que même les talents qu'ils soutenaient trouveraient eux mêmes - je pense, sans trop me tromper - mal placée. Tout ceci n'est qu'une émission de télé qui certes permettent à des talents de germer, tout du moins un peu plus médiatiquement parlant. Mais ce qui compte pour eux/elles, c'est d'avoir su/pu capitaliser sur ce cheminement par l'émission de "The Voice" pour offrir à une large audience la possibilité de s'intéresser plus avant à leur univers et au travail qu'ils pourront leur proposer par la suite. C'est ça la musique, au final. Et tout le monde est toujours gagnant. Mais pour cela, encore faut-il que le public s'intéresse à ces artistes au delà de la déception de les voir s'en aller - prématurément ou non - du show. C'est, en tous cas, tout le bien que je leur souhaite : trouver leur public, et pas un qui soit seulement dans la déception mais surtout un qui seront là dans la réception de ce qui sera créé par tous ces artistes à l'avenir, comme Amel a pu le trouver après avoir été éliminé en 1/2 finale de La Nouvelle Star, à l'époque. ( histoire de rappeler aussi qu'une victoire dans un télécrochet n'achète pour autant ni une carrière ni le lien que chacun peut construire avec son public, à l'instar d'une Louane, Anne Sila, et autres Fréro Delavega, MB14... etc, et ce sans avoir gagné le trophée final ).

 

 Et nous voilà (j'adore l'expression, désolé de me répéter hihi) avec les dernières battles en cet ultime soir de l'épreuve pour la team Amel. Et ce sont Marvin et Wahil qui ont lié leurs voix sur le titre "L'envie d'aimer" de Daniel Levi (issu du spectale musical des "10 Commandements"). Ce fut pour moi une des plus belles confrontations de l'étape, en terme de qualités de voix, de prestation dans son ensemble et ainsi qu'avec 2 artistes aux double casquettes existentielles - et donc personnelles - qui ne fait douter aucunement de leur avenir dans le milieu s'ils se lançaient l'un et l'autre intégralement dans la musique. Alors, passons, l'énième questionnement de "pourquoi Wahil (et écrivez le avec la bonne orthographe svp...) et non Marvin?... Je vous renverrais aux conclusions d'Amel la justification de ses choix que j'ai mis en lien plus haut. Oui, elle a été en contradiction avec l'avis proposé de ces amis coachs; mais elle ne fut pas la seule dans ce cas, ce samedi. Mais peut être certains ont déjà oublié. Je les invite à se faire le replay en lien en bas d'article. Bref, au delà de la subjectivité un peu trop grossièrement exprimée par quelques uns, il était bien difficile de définir un réel 'vainqueur' à cette battle qui a offert presque plus un duo largement à la hauteur de son interprète original. Pour ma part, je me suis juste un peu trouvé chagriné qu'aucun des camarades de fauteuils d'Amel n'ait eu l'idée de 'voler' Marvin. Mais, encore une fois, c'est le jeu... ce qu'avait d'ailleus précisé dans la foulée Florent (Pagny) alors qu'Amel paraissait les avoir prié pour qu'il soit récupéré par une équipe adverse. C'est donc WAHIL qui, lui seul, poursuit l'aventure au sortir de cette battle et rejoint les K.O. la semaine prochaine avec la team Amel.

The Voice 2021, le Prime - Battles (Emission 10) - WAHIL

 

Pour la seconde battle du prime, Amel a fait posé les talents de Camille et de Niki Black sur "Try" de P!nk. La singularité de la voix de Camille et la présence 'rose'-lument rock (hihi) de Niki nous a donné a apprécié une belle proposition des deux artistes sur la scène de The Voice sur un titre plus difficile qu'il pouvait paraitre tant la showgirl américaine à l'origine du titre n'est jamais avare en performance plus étourdissante les unes que les autres à chaque évènement auquel elle est amené à participer ou lors de ces tournées. Et malgré, une proposition forcément plus originale de la part de l'encore malgré tout très frais talent de Camille, c'est NIKI BLACK qui remporte sa place pour la phase suivante. Mais, je saurais que trop encourager Camille à poursuivre son aventure dans la musique. Elle a vraiment quelque chose à développer. Les talents comme le sien sont bien trop rares pour qu'elle laisse maintenant s'éteindre une flamme si joliment allumée durant cette aventure de The Voice. Bonne route et plein de belles vibes à elle. Qu'elle fasse les meilleures des rencontres qui l'amène à s'épanouir totalement dans SA musique ! ;)

The Voice 2021, le Prime - Battles (Emission 10) - NIKI BLACK

 

La dernière et ultime battle, dans l'équipe d'Amel, a vu l'une de ses confrontations à trois qu'Amel a dû créé du fait d'avoir intégré 16 candidats au lieu des 14 prévus. Et ce sont Nicolas, Lara Bou Abdo ainsi que Jessie Will qui ont été soumis à cet exercice des plus difficiles, déjà en temps normal, sur le "Je Te Promets" de Zaho. D'autant plus difficile que, le parti pris très féminin et ce qui allait apparaitre comme le contraire d'une performance de haute voltige lyrique (si j'ose dire, allait exigé des talents une subtilité dans l'interprétation et dans la maitrise de leur capacité vocale quasi parfaite. La pression était d'autant plus grande sur les épaules de Lara qui, étant la seule fille de cette confrontation artistique, s'exposait naturellement à plus de comparaisons avec l'interprète originale. Et la difficulté était aussi de pouvoir exister singulièrement dans cette battle tripartite sans pour autant tomber dans le piège des faussetés. Et c'est malheureusement l'écueil dans lequel se sont échoués au moins deux des candidats durant le premier tiers de la prestation. Ils ont par la suite tous les trois retrouvé leur marque et ont joliment terminé une performance qui était partie sur de difficiles bases. Je poindrais la petite injustice, pour ma part, que Lara avait je pense - comme évoqué plus haut - naturellement plus de pression que les garçons sur ce titre qui ne pouvait pas lui pardonner le moindre écart; ce qui a été le cas malheureusement. Je sais que certains pensait Jessie bien au dessus du "lot" et je lui reconnais tout autant, énormément de talent, au vue de ce qu'il propose aussi en ligne (1)(2). Mais il faut aussi être honnête sur le fait qu'il a eu toutes les difficultés à tenir la mélodie sans trop forcer sur sa voix, ce qui était justement le but de la chanson qui ne pouvait s'imposer en forcant les notes comme il peut aimer à le faire en temps normal. Et il a donc, comme Lara était victime de ce demi ton de mélodie, qui demandait d'infinies subtilités pour être rendue comme il était primordial de le faire durant cette battle. C'est donc NICOLAS qui, à ce jeu, s'est le mieux sorti de cette épreuve si particulière sur une prestation qui l'était tout autant, et à plusieurs niveaux. Bonne chance à lui pour la suite ! Et de même pour Jessie Will et Lara Bou Abdo qui nous offriront sans nulle doute toutes les bonnes raisons de continuer à suivre leurs cheminements d'artistes, au delà de cette émission.

The Voice 2021, le Prime - Battles (Emission 10) - NICOLAS

 

Et c'est donc ANIK, volée à la team Marc Lavoine, qui rejoint et complète définitivement l'équipe d'Amel pour la prochaine étape des K.O. dans cette édition 2021 du talent show. Et jusqu'à la dernière battle, on pouvait encore en douter (surtout votre serviteur qui pensait réellement qu'Amel rebuzzerait ce samedi, ce qui ne fut pas le cas... C'est le jeu). Bonne chance donc à Anik qui devra faire le choix le plus judicieux de chanson pour défendre chèrement sa place dans la team Amel lors des prochains primes. Mais comme tous les autres talents qui la compose, j'allais dire. Et donc, bonne chance à tous !

ANIK - Talent volé à l'équipe de Marc Lavoine - Battles 2 - The Voice 2021

 

Les 8 talents, issus de la team AMEL, qui iront donc au K.O, sont : NIKI BLACK, NICOLAS, CYPRIEN, WAHIL, ROBIN, ANIK, JAJA et SONIA !

Team Amel à la phase des K

 

> REPLAY INTEGRAL - DERNIER PRIME DES BATTLES  (PRIME 10) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - DERNIER PRIME DES BATTLES (PRIME 10) <

(Dispo 14 jours)

7 avril 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE BELGIQUE, LES 1/2 FINALES

Amel était présente hier pour la demi finale de The Voice, chez nos amis belges. À l'instar de notre version hexagonale, les derniers primes sont aussi l'occasion pour les candidats de performer avec des artistes invités pour l'occasion. Et c'est donc pour cette 1/2 finale qu'Amel ainsi que Vianney ont fait le voyage outre-Quiévrain pour soutenir les jeunes talents de l'édition belge de The Voice cette année. Alors que Vianney aura partagé son titre "N'attendons pas" avec Joséphine Ugueux et Alice Ve, Amel, elle, aura chanté en compagnie de SONITA et JEREMIE MAKIESE son classique d'entre les classiques "Ma Philosophie" !

 

Et puis, elle a eu l'occasion de promouvoir le titre certifié or et au quelques 29 millions de vues sur le clip officiel (et 14,5 M sur la version audio postée sur YouTube), en duo avec Hatik : 1, 2, 3 !

THE VOICE BELGIQUE - DEMI FINALE 2021

6 avril 2021

[REPLAY 📺]:"QUOTIDIEN" SUR TMC !

QUOTIDIEN - TMC - PREMIER LIVE - MARINE

AMEL, VITAA ainsi que CAMELIA JORDANA étaient présente ce lundi pour présenter leur projet commun "S O R O R E" (sortie le 4 juin) et de son premier single, qui fait de nouveau parler des années après la sortie de sa version originale : 'M A R I N E'. Je n'irais pas ici discuter, comme tous les médias à la chasse au buzz, de l'opportunisme ou non de reprendre ce titre, aussi marquant d'une époque, et surtout de son interprète, soit-il. Tout juste aurais-je préféré, pour ma part, que nos trois dames s'évitent une polémique de plus, surtout pour Amel et Camélia qui ont déjà eu, malheureusement dans leur carrière, maille à partir avec bien des réactionnaires. Mais puisque l'occasion m'est permis, je ne saurais tout de même que trop rappeler aux gens qui reprennent encore et encore le même montage hideux issu de plusieurs sites ultra conservateurs, discréditant Amel sur des propos qui lui seraient attribués, et qui ne sont en fait qu'aussi tronqués, déconnectés de tout le contexte de l'époque où elle a eu le malheur de répondre à une simple question d'un journaliste à l'antenne d'une radio, à 23 ans d'âge qu'elle avait à ce moment là. Et qu'elle a proposé sa réponse sur un sujet de malaise social d'une certaine jeunesse issue de l'immigration et de ce sentiment qu'ils étaient en droit d'avoir à ce moment là d'être considérés comme des citoyens de second rang et qu'ils pouvaient en réaction se sentir mieux accepté par le pays d'origine de leurs parents ou grand-parents, alors qu'ils ne l'ont pas connu eux mêmes. Amel a eu ce malheur de faire preuve d'une certaine empathie vis-à-vis d'une certaine jeunesse caricaturée, de plus dans un débat ambiant nauséabond de l'époque, en 2007. Et il s'en est traduit dans la tête des gens de peu de réflexion qu'Amel, elle-même, préférait les pays de ses ancêtres que celui qui l'a vu naître. Une dernière fois, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi FAUX ! Amel aime les gens, aime le quartier qui l'a vu grandir, les ami(e)s et les associations de quartier qui lui ont permis de faire de la musique, l'émission française qui lui a permis de se faire connaitre et le public qui le soutient depuis quasi 17 ans dans tous les coins de France où elle vient chanter depuis autant d'années (comme n'en connaitront probablement jamais ceux qui cherchent encore et toujours aujourd'hui à la discréditer à la moindre prise de position humaniste, citoyenne). Alors, j'invite celles et ceux qui profitent de manière abominable de la sortie de ce single qui reste un hommage à une femme et ses convictions (que chacun peut cautionner ou non...) à faire preuve d'au moins une certaine richesse de vocabulaire dans leurs diatribes sans plus tomber dans le racisme qui en accuserait un autre, sans plus tomber dans le sexisme aussi basique qu'il est crasseux à l'ère des Me Too, Balance Ton Porc et de tout la fronde féministe actuelle... et surtout d'offrir une hauteur de débat qu'un pays comme le nôtre mérite, et pas juste cette satisfaction si aisée et toute gorgée de testostérone d'avoir réussi à mettre à l'amende trois artistes, alors que cela ne changera jamais le malaise sociétal actuel; et qu'on ne gagne jamais d'élections à force de dédins ou de posts sur les réseaux sociaux qui ne font montre, parmi certains citoyens, que de leur grande capacité à montrer la pire part d'eux mêmes. Alors, rappelez vous-en (que je trouve bien ou malvenue la reprise de ce titre), personne ne mérite ce déluge de haine en guise d'argument pour défendre une idéologie ou une autre. Certains diront qu'elles offrent ainsi un nouvelle tribune facile à une future potentielle candidate. Et bien pour ma part, je vois en les réponses qu'elles recoivent depuis la sortie du single (remixé) autant ce que je craignais de vomissures à la langue française même que d'arguments à faire valoir quant au fait que cette chanson est encore et toujours d'actualité malgré la soit disant volonté de certains à faire croire que l'époque aurait changé, que les extrêmistes auraient un avenir alors que les réponses qui sont offertes à Amel, Vitaa ( Oups... pour notre belle lyonnaise aux origines italiennes ) ainsi qu'à Camélia, en ligne, aujourd'hui, sont presque pires en temre de violence, de radicalisme que celles qui avaient été donné à l'époque à Mélanie (Diam's). Alors, messieurs/dames les responsables... choisissez mieux vos adversaires, ils se présenteront là où ils auront à le faire.. dans les urnes. Les artistes, eux, sont des citoyens comme les autres qui s'expriment ou non sur les enjeux de société. Mais, plus encore, choisissez mieux celles et ceux qui vous défendent car ils ne valent, pour certain(e)s, pas beaucoup mieux que ceux qui étaient fustigés pour leurs comportements outranciers de l'époque où la première version de ce titre est sortie, au vue de la basses flagrante du vocabulaire et des argumentaires aussi mensongers qu'orduriers employés pour tenter de discréditer tels ou tels personnes, artistes. À votre bon coeur de prouver dignement que vous n'êtes pas (ou plus) ce que craignait Diams il y a 15 ans. Pardon de l'honnêteté, mais ça me parait mal embarqué pour le moment. Ou bien, faites prendre conscience à vos partisans qu'une pause avec les réseaux sociaux serait là plus que bienvenu.

(Edito' BENT WORLD)

Voilà. Excusez cet édito aussi spontané qu'il est aussi l'expression d'une immense lassitude autant vis-à-vis de certains médias complices d'une (nouvelle) campagne de déstabilisation sur cette fois un projet qui ne reste pour l'essentiel qu'un projet de 3 artistes qui ont repris quelques uns des grands classiques de leurs répertoires respectifs pour les amener vers ce concept féminin 'tripartite' que vis-à-vis de certains réactionnaires qui n'ont eu manifestement rien d'autres à proposer comme réaction à ce premier extrait que celle qu'on pouvait caricaturalement attendre d'eux, bien qu'ils aient soi disant... 'changé'... Oups ! Comme disait Nietzsche, le diable se cache dans les détails. Bref. La suite au prochain épisode, même si tous autant que l'on est, amoureu(x)(ses) de la musique, on se passera aisément de toutes ces 'diableries'.

REPLAY (dispo 30 jours)

 

 LIVE

Quotidien du 5 avril 2021 avec Vitaa, Amel Bent et Camelia Jordana

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Bent World: La teamel d'Amel
Publicité
Twitter Amel
Newsletter
Archives
Publicité