Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bent World: La teamel d'Amel
27 avril 2020

"DUO À LONGUE DISTANCE" - MINI PROGRAMME TV (TF1/LA SEINE MUSICALE/CREDIT MUTUEL)

" Et si la distance qui nous éloigne était l’occasion idéale pour créer des collaborations inattendues ? Dans chaque épisode, DUO LONGUE DISTANCE réunit 2 artistes d’univers différents pour former un seul et même duo, mais à distance. Chanteurs, musiciens, danseurs ou DJ collaborent ensemble pour offrir aux téléspectateurs un duo inédit et continuer à faire vivre la musique dans le contexte actuel."

Episode 1 - Amel Bent et Christophe Licata - DUO À LONGUE DISTANCE

Publicité
Publicité
26 avril 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, EPISODE 15 > LES K.O. PRIME 4 !

Comme vous le savez, nous sommes arrivés ce weekend à la diffusion du dernier prime enregistré avant les décisions de confinement. Avec ces K.O. de Pascal Obispo, c'était donc notre dernier rdv avec la saison 9 de The Voice avant quelques temps qui était diffusé samedi soir, dans la perspective de pouvoir assister aux deux dernières émissions (demi finale ainsi que finale) prévues au départ au Palais Des Sports de Paris, en live. En l'attente, l'ami Nikos nous a laissé un message qui assure de la volonté de la production de donner le meilleur des épilogues à cette édition, à la hauteur qu'elle le mérite.

MERCI À TOI ET TOUTE L'EQUIPE !

 

Alors, quoi dire de ce prime ? Pour ma part, je dirais que les qualifiés sont tombés juste et sur leurs partis pris musicaux et sur la justesse de leurs interprétations. Je n'épiloguerai pas sur le choix de certains autres qui leur ont possiblement porté préjudice autant vocalement qu'artistiquement; tous ont au moins eu à coeur de faire ce qui se rapprochait probablement au plus près de leurs aspirations, avec des réussites diverses selon chacun des talents de cette team Obispo.

BABY J a visé dans le mille d'entrée pour ce prime avec un "Bang Bang" de tireuse d'élite qui l'a expédié manu militari aux lives, sans même attendre la fin de la prestation. Et on peut aisément comprendre Pascal là dessus.

Le 2ème talent à avoir reçu les faveurs du coach, c'est VERUSHKA qui, tout en ne voulant pas éclipser ses immenses capacités de show girl sur scène, a aussi voulu démontrer qu'elle n'en était pas pour autant dépourvu d'une certaine sensibilité. Et ce choix d'un titre des 80's de Bonnie Tyler ("Total Eclipse Of The heart") qui pouvait devenir un faux soutien s'est vite mué en son meilleur allié pour faire plier le coeur du leader d'équipe, dans son fauteuil.

Le dernier à avoir conquis tout son auditoire, derrière le buzzer comme derrière l'écran, c'est ABI. Il en faut pourtant peu pour qu'à chaque fois ce dernier, trop souvent très peu sûr de lui, nous fasse déposer les armes de par sa sensibilité, sa nature artistique quasi innée appuyée par quelques notes de piano bien placée. Et la magie a une fois de plus opéré sur cet ultime K.O. où sa voix s'est promené avec toute sa délicatesse sur les mots et les notes de Phil Collins le long de cet "autre jour au Paradis" du jeune homme (définitivement aussi potentiel lauréat de la saison, quant bien même je soutiens les talents d'Amel hihi!)

The Voice 2020 - Les KO TEAM OBISPO

>REPLAY INTEGRAL DU PRIME (15) 4 EMES ET DERNIERS K.O.<

>REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DU PRIME 14-15<

RDV AUX LIVES !

21 avril 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, EPISODE 14 > LES K.O. PRIME 3 !

J'antidate cet article pour le lundi 21 avril pour le débrief du prime de K.O. diffusé le weekend dernier. Et oui, c'est la team de Lara Fabian qui fut mis à l'épreuve, cette fois ci, de ces fameux K.O si difficile voire injuste quelque fois à faire confronter aux différents talents. Je m'abstiendrai de donner quelque opinion sur les choix des équipes autres que celle de notre Amel si ce n'est que je n'ai été que pour partie surpris par les choix de Lara. Cheyenne est comme une évidence d'entrée sur ses capacités de haute volée à performer bien au delà du genre musical qu'elle affectionne personnellement. Sa version d'un des hits français de Céline Dion ne souffrait d'aucun doute quant à sa légitimité à poursuivre l'aventure en demi finale. Gustine a elle confirmé sa jolie parenté artistique avec des chanteuses telles que Zaz ou Olivia Ruiz et elle en a été récompensé sur l'emprunt des mots d'Edith Piaf pour "L'accordéoniste" lors du prime. Maria qui s'est retrouvé en balance, au terme de cette soirée, a fini de convaincre Lara même bien au delà de sa superbe reprise du classique de Barbara Streisand. Cette femme est une lumière imbibée d'une humilité comme il y en a peu. Je pense qu'au delà de la cécité et de ce que cela peut provoquer d'émotions quant à la résilience présente souvent chez ses personnes, il y a aussi une personnalité et elle est sûrement de celles dont on a besoin en ce moment.

 

>REPLAY INTEGRAL DU PRIME (14) 3 EMES K.O.<

 

En illustration, avant d'avoir mis à jour l'article, avec le petit résumé habituel en images, je vous rajoute ici les photos mosaique que j'avais fait et posté sur instagram et twitter ( en meilleures qualités ) pour les talents qualifiés dans l'équipe d'Amel, de la semaine précédente.

TONI - K

TERENCE - K

TOM - K

12 avril 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, EPISODE 13 > LES K.O. PRIME 2 - TEAM AMEL !

À la faveur du nouveau montage de l'émission, c'était hier soir l'équipe d'Amel qui fut mise à l'honneur du prime de cette deuxième soirée de K.O de la saison. TONI, RITA, TERENCE,  RYADH, FAYZ, TOM ROCHET et ANA nous ont offert de découvrir les choix musicaux qu'ils ont fait pour démontrer au mieux toute l'étendue de leurs talents.

La première à monter sur la scène de The Voice est TONI qui, toute dans sa volonté de démontrer à Pascal (Obispo) qu'elle sait aussi chanter les mots, s'est attelée à sa propre version du titre "JUICE" de Lizzo. Et ce fut, par la même, une belle manière aussi de faire passer un flamboyant message sur l'acceptation de soi.

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - TONI

Et elle en fut récompensée doublement par un Pascal conquis qui a buzzé, avec la complicité d'Amel, pour l'envoyer aux lives de cette saison.

 

Le second talent à se poser derrière le micro du show fut RITA avec sa réinterprétation d'un classique de Françoise Hardy "Mon ami la rose", dans la version musicale empruntée à celle de Slimane et Lina El Arabia. Et malgré une interprétation à la hauteur du talent restant à développer de la candidate, celle-ci n'a pas suffit pour poursuivre l'aventure. On lui souhaite, comme à chaque candidat, de ne pas se décourager et de persévérer sur son propre chemin. L'occasion, comme à la précédente étape, de rappeler que The Voice - à l'image de tout autre talent show - ne représente qu'une étape dans le parcours d'un artiste et non pas tout le chemin. Bonne chance donc à elle pour la suite 💪🏽

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - RITA

 

Le troisième talent à se présenter, c'est TERENCE. Le géant de l'équipe a démontré avec force qu'il était tout aussi géant de sensibilité à l'occasion de cette cover du titre de Damian Rice "Blower's daughter". Après avoir beaucoup ému ses proches, Lara Fabian et même la première qualifiée de l'équipe, il a fini de convaincre Amel de le choisir lui aussi pour aller aux lives et ce sur une chanson qu'elle connaissait moins mais qui n'a pas échappé au coeur énorme qu'elle a et qui s'est ouvert avec générosité à cette proposition qui ne méritait d'autre réponse qu'un grand coup sur le buzzer, synonyme d'un aussi grand coup de coeur !

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - TERENCE

 

C'est ensuite RYADH qui est venu devant les coachs proposer sa prestation sur un des classiques du grand Charles Aznavour, "La Bohème". Et malgré une proposition d'une intense vérité, cela n'aura là aussi pas suffit pour aller plus loin dans cette 9ème saison, pour Ryadh. Très dur d'opposer un stop quand chaque talent d'une même équipe possède un univers unique et marqué à défendre, comme ce fut le cas pour chacun des candidats de la team d'Amel. Mais le jeu n'autorise que 3 talents à aller à l'étape suivante, alors...

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - RYADH

 

FAYZ est le quatrième de la team à défendre sa place en musique face à Amel, avec pour lui son interprétation d'un hit de Daniel Balavoine : "L'Aziza". Encore une fois, sa prestation fut honorable et correspondait bien à la personnalité artistique de Fayz ( bien que je l'ai vu personnellement plus lumineux lors des phases précédentes... Peut être un problème sur le choix de la chanson même si le style était là ), mais cela n'aura ici aussi pas suffit pour faire partie des 3 élus. On souhaite bonne chance à Fayz. Que le soleil qu'il porte en sa personnalité trouve son écho auprès du public pour la suite.

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - FAYZ

 

TOM ROCHET, celui des talents d'Amel passant pour le moins expérimenté, lui qui n'a fait que plus surprendre à chaque étape, a une nouvelle fois été à la hauteur de ce qu'il a produit depuis le début de la compétition aux yeux d'Amel. Et c'est en faisant groover du Françis Cabrel ("Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai") qu'il a convaincu sa coach de buzzer pour lui et ainsi compléter son trio de qualifiés pour la prochaine étape des lives.

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - TOM ROCHET

 

ANA vient donc, dans la team, clore les prestations du soir. Et malgré le fait d'être la dernière à passer et d'avoir derrière elle trois camarades déjà qualifiés, on sait maintenant que, de la même manière que pour les K.O. de Marc Lavoine, Amel pouvait encore buzzer et changer d'avis sur l'un des déjà qualifiés pour laisser la place à ce dernier talent sur scène. Sans revenir sur la polémique stérile qui a amené Amel a ne pas plus retenir Ana qui a pourtant fait une performance extraordinaire sur le "Bad Guy" de Billie Eilish, je pense qu'il est plus sérieux de dire qu'Amel a plus voulu rendre service à Ana en ne l'amenant pas aux lives. Cette future indéniable show girl dark sera bien plus libre de créer son propre univers immédiatement que plus rester dans un programme qui l'aurait contrainte à se dénaturer à un moment ou à un autre. Je peux comprendre autant pour elle que pour le public que de manquer cet occasion de vivre ces 2 potentiels énormes lives peut être frustrant. Ana l'a très bien dit en interviews aux médias après coup. Mais il faut aussi bien comprendre la nature des talent shows pour éviter d'en tirer des conclusions que trop hâtives. On sent bien que le talent d'Ana a besoin de se construire un répertoire bien particulier pour le respecter au mieux. Ce qu'elle n'aurait probablement pas eux le loisir de faire dans les meilleurs conditions si elle avait été au bout de ce chemin. Quelquefois, il vaut mieux laisser partir un(e) artiste qui parait être prêt(e), plutôt qu'abimer ce talent à lui mettre une pression qui ne l'aurait que désservi après la fin du programme. On entend Toni, on sait que son talent et son tempérament ira de pair avec la gestion de l'après The Voice, même chose pour Terence qui est un chanteur dans l'air du temps (sachant délivrer les mots comme Maé ou Slimane). Et Tom Rochet est le plus malléable des artistes de la team, tout en ayant un groove si singulier et naturel, qui pourra s'adapter à toutes les situations. Ce n'est pas poindre quelconque faiblesse que d'avoir décidé de ne pas retenir Ana, c'est justement la respecter suffisamment - elle et son talent - pour ne pas brader son potentiel dans une mécanique qui reste celle d'une émission de TV. Amel le sait. Elle l'a vécu elle même en son temps. Et, sans vouloir en rajouter sur les nobles raisons de sa décision, il vaut mieux se "perdre" un peu avant la fin d'un chemin et être libre de faire ce pour quoi on est vraiment fait plutôt qu'être juste un phénomène évanescent dont le potentiel aurait pu être bridé du fait de son jeune âge. Ana a un univers potentiel beaucoup trop riche pour qu'on le réduise plus longtemps à des covers. Alors plutôt que d'accabler d'injures plus gratuites les unes que les autres Amel, reconnaissez lui d'avoir su voir ça chez Ana et qu'il ne fallait pas plus attendre pour lui rendre se service, quitte à passer pour la méchante dans un premier temps. Et force est de dire qu'avec le confinement actuel, et le report plus que probable au moins en Juin... voire à la rentrée, des lives de cette saison, ce choix ne fait que donner plus de crédit au fait qu'Ana trouvera dans cette situation tout le temps nécessaire pour vraiment développer son talent, créer sa propre histoire avec ses propres textes et compositions. Je lui souhaite en tous les cas le meilleur (elle le mérite) et vous laisse avec ses réflexions plutôt que tomber dans le jeu facile de la haine érigée en règle réactionnaire de certains réseaux.

The Voice 2020 - Les KO (Emission 13) - ANA

CONCLUSION KO TEAM AMEL by Amel (IG AMELBENT Crédit)

>REPLAY INTEGRAL DU PRIME (13) 2 EMES K.O.<

>REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DU PRIME 13<

 

On retrouvera donc, aux lives, dans la team d'AMEL : TONI - TERENCE & TOM ROCHET !

5 avril 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020 - EPISODE 12 - NOUVELLE PHASE > LES K.O. PRIME 1 !

Voici venue une nouvelle phase, dans cette compétition 2020 de l'émission de talents THE VOICE : Les K.O.

Pour la résumer, cette étape a vu et verra se confronter, les prochaines semaines, l'intégralité de l'équipe de chaque coach (7 talents chacun), dont chaque membre va performer indiciduellement sur une chanson qu'il/elle aura lui/elle même choisi (comme pour les ausitions à l'aveugle). À la fin de leur prestation personnelle, son/sa coach décidera alors de le/la retenir pour l'étape suivante des lives (demi finale) directement par son buzz. S'il n'y a pas buzz, le candidat ne poursuit tout simplement pas l'aventure. Si par contre, le/la coach venait à avoir déjà distribué ses trois uniques places qualificatives avant que ses derniers candidats soit montés sur scène, leurs prestations pourront l'amener, tel Marc Lavoine hier, à changer d'avis. Etant entendu ue les qualifications ne seront donc vraiment validées qu'une fois que TOUS les talents auront fait leur prestation face aux coachs et, en premier lieu, le leur.

La phase des K.O. ne devant, avant le confinement, ne durer que deux semaines au départ, la production en accord avec la chaine a décidé de consacrer un prime intégral pour chacune des équipes coachées. Hier, les talents de Marc Lavoine a eu la primeur de cette nouveauté. Malgré les premières joies nous promettant la team AMEL, le teaser présenté pour la semaine prochaine reste quelque peu flou quand à la certitude de savoir l'équipe qui lui sera réellement consacré. Restez attentif, peut être y aura-t-il d'autres indices dans les prochains teaser de la semaine à venir.

- Une parenthèse, en milieu de cet article, pour m'excuser humblement des titres faussement associés aux différents résumés et replays de ces premières semaines de diffusion de THE VOICE, saison 9. En effet, vous avez pu le constater ici, j'avais malheureusement ajouté systématiquement le terme "KIDS" depuis les premiers articles consacrés à cette année 2020 de compétition ADULTES... Oups ! Vous aurez, je pense, rectifié de vous même mais je suis quelque peu honteux d'avoir réitéré l'erreur semaine sur semaine, sans vraiment m'en rendre compte... (gros bug dans la tête du rédac'... ou peut être le confinement qui fatigue mdrr!). Bref, tous les titres ont maintenant été rectifié. Les moqueurs auront bien ri, j'en suis pour ainsi dire quasi sûr. J'espère avoir pu leur être au moins d'un réjouissant soutien, surtout par les temps qui courent hihi! -

Revenons-en au prime. Et pour ma part, sans même faire le procès des choix de Marc Lavoine, cette phase des K.O. telle qu'elle a été imaginé cette année me parait particulièrement dure. Je sais que la volonté était de base, pour la production - comme pour toute cette nouvelle saison - de redonner du dynamisme a un programme qui est en passe de fêter ses 10 ans la prochaine saison. Mais je suis, pour ma part, quelque peu nostalgique des auditions ultimes avec son lot de vol de talents et surtout de la zone rouge qui mettait en attente les candidats sur lesquels planaient encore un doute sur leur éventuelle qualification. Mais, au moins, les talents ne se faisaient-ils pas une fausse joie après qu'on leur ait dit oui une première fois... Bref, il faut accepter les nouvelles règles ainsi revisitées. C'est le jeu, comme on dit.

En souhaitant bonne chance, pour les futurs lives, aux qualifiés du soir, dans l'équipe de Marc Lavoine : Ifè, Antoine Delie et Antony Trice.

Je retiendrai tout de même la belle entrée en chanson, désormais traditionnelle pour célébrer le début de chaque nouvelle phase, de nos charismatiques coachs de la saison, sur le non moins fameux titre de Jean-Jacques Goldman "Quand La Musique Est Bonne" qui n'est pas sans rappeler quelques doux souvenirs de la Génération Goldman, à notre belle Amel.

The Voice 2020 - Le Prime - Les KO (Emission 12) - QLMEB

 

>REPLAY INTEGRAL DU  PRIME (12) PREMIERS K.O.<

K

Publicité
Publicité
29 mars 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, DERNIER PRIME DE BATTLES - EPISODE 11 !

Nous voici donc sur les dernières battles de la saison, qui aura décidément été elle-même bien particulière au vue des circonstances que tout le monde connait. Et en dépit d'une durée d'émission presque aussi courte que fut celle de la semaine dernière, nous avons eu le droit, pour notre part, aux deux dernières battles de la team Amel avec, en talents représentés pour clore cette phase, hier: FAYZ, SARAH SCHWAB, ANA ainsi que MELBA.

La soirée a de suite débuté par la rencontre des voix de Sarah et Fayz. Je vois poindre ici les déceptions et autres excès en tous genres qui auront pris fait et cause pour la première et sont ressortis décontenancés de la décision d'Amel. Mais encore une fois, comme c'est le cas depuis 9 ans chez les adultes, et quelque soit le coach, il y a des ressentis qu'éprouvent les artistes, dans leurs fauteuils, que nous n'intégrons aucunement dans nos réflexions aussi subjectives de téléspectateurs, autant par ce que eux ont entendu sur le prime et qui ne traverse pas forcément l'écran, que ce qu'ils ont pu voir sur les répétitions et ce que ça laisse entrevoir comme possibilité pour la suite de l'aventure. Alors je sais que Sarah méritait subjectivement de passer. D'autres diraient, dans le même temps, la même chose de Fayz. Donc, au final, on n'en sortirait pas. Quelque soit le télé crochet, depuis la Star Ac', en passant par la Nouvelle Star, Pop Star... et maintenant The Voice il a toujours la posture subjective du jury qui rentrait en ligne de compte et provoquait quelques fois des incompréhensions. Désolé de remettre le souvenir dans ce contexte, mais Amel elle-même été éliminé à la porte de la finale de sa saison de la Nouvelle Star, à l'époque, alors que beaucoup (dont je faisais partie) l'estimait potentielle gagnante. La subjectivité dont elle a été victime à ce moment là ne l'a pas empêché de trouver son chemin. Bref, c'est tout ce même "mal" que je souhaite à Sarah. Et s'il vous plait, si on commence à parler de la crédibilité des coachs, aucun n'en aurait selon qu'on apprécie ou non ces artistes. Ce n'est pas une question de carrière ou de ventes de disques. Tous ont vendu des centaines de milliers voire même plutôt millions de singles et/ou d'albums. Chacun ont au moins plus de 10 ans de carrière. Alors, encore une fois, soyez réalistes et ne raillez pas les heures de ce programme avec un argumentaire qui ne tient pas la route. Ou bien attardez vous sur le fait qu'on emploierait les mêmes faux arguments avec n'importe laquelle de vos stars préférées installée dans l'un des fauteuils.

Pour en revenir à ce premier duo de compétition, Sarah et Fayz on été invité, à l'initiative de leur coach, à reprendre le titre interprété à l'origine par Sting et Cheb Mami: "Desert Rose". Cette chanson, qu'on eut pu pensé au grand avantage de Fayz a montré une Sarah capable de transcender son talent dans un registre qui pouvait paraître bien loin du sien... comme quoi, les préjugés. De son côté, Fayz, qu'ont pouvait estimé comme dans un fauteuil (sans mauvais jeu de mots) à reprendre les mots en la partie de Cheb Mami sur ce morceau, a su tout de même se renouveler et aller plus loin que la simple interprétation de départ, ce qui lui a valu la confiance d'Amel pour continuer l'aventure.

FAYZ va aux K.O.!

The Voice 2020 - Les Battles (Emission 11) - FAYZ & SARAH SCHWAB

 

Pour la toute dernière battle, ANA et MELBA, les deux pop talents sur-créatives de la team, nous ont offert un "summer time sadness" loin d'être aussi triste que le titre de cette chanson de la non moins créative dans son univers, j'ai nommé Lana del Rey.

C'est ANA qui est choisi et finit de compléter la team qualifiée pour les K.O.!

The Voice 2020 - Les Battles (Emission 11) - ANA & MELBA

 

>REPLAY INTEGRAL DU DERNIER PRIME (11) DERNIERES BATTLES<

>REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DU PRIME 11<

BATTLES 4 - Prime 11 - The Voice saison 9

  TONI (Q) - ALEXIA - TERENCE(Q) - RITA (Q) - FAYZ (Q) - MELBA - TOM ROCHET (Q) - RYADH (Q) - MELODIE - MAREVA - ISILDE - SARAH SCHWAB - MANNE - ANA (Q)

Les qualifiés de la TEAM AMEL, pour la phase des K.O. de cette saison 9 de THE VOICE , sont donc:

TONI, TERENCE, RITA, FAYZ, TOM ROCHET, RYADH et ANA

22 mars 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, 3EME PRIME DE BATTLES - EPISODE 10 !

Comme vous avez pu le remarquer aisément, cette 3ème soirée de battles a été bien plus courte qu'à l'accoutumée. En cause, le triste virus qui nous oblige au confinement depuis maintenant une semaine. En effet, ce dernier a irrémédiablement bouleversé le calendrier des tournages tv et de bien d'autres évènements sportifs et culturels en raison des interdictions de rassemblements publics qui avait cours déjà avant le confinement et qui ont été purement suspendu par la suite. La production a donc dû, en vue des futures phases non encore tournées et de celles qui ne peuvent plus se dérouler ni dans les dates ni dans les circonstances prévues, se résoudre à s'adapter à la situation. C'est pourquoi, et ce pour allonger autant qu'il sera possible la seule des dernières phases (des battles) du programme - qui a pu être tourné intégralement avant le confinement - ITV France a décidé de faire des primes plus court d'une heure en ne diffusant qu'une seule battle de chaque équipe plutôt que les deux habituels. Se faisant, ils garantissent au téléspectateurs la diffusion d'au moins une partie inédite de la saison 9 sur plus de semaines - pendant le confinement - que cela n'aurait été le cas autrement. Les dernières nouvelles du gouvernement nous laisse à penser qu'on ne pourra de toute façon pas échapper à une suspension momentanée de cette saison 2020, les tournages ne pouvant pas reprendre dans des conditions optimales requises dans de réalistes brefs délais, même après la fin du confinement.

Ceci n'est aucunement une annonce de la production qui d'ailleurs continue de travailler (depuis chez eux) au retour à la normal qui suivra. Je ne fais qu'essayer de rester pragmatique face à la situation qui nous oblige à un certain recul face à la réalité de notre confinement à TOUS, autant personnel et professionnel.

Je tiens à remercier ici par ailleurs, comme tous français en ces temps difficiles - même si ce n'est à priori pas le but du blog - tous les personnels de santé qui se donnent sans compter pour les malades atteint du virus dont on voudra tant vite oublier le nom plus tard... tous celles et ceux qui participent à ce que la continuité du fonctionnement du pays en terme de propreté, de livraisons, de banquse, de services divers de communications, d'accès aux médicaments et surtout celles et ceux qui remplissent et vendent nos besoins de premières nécessités dans les supermarchés et autres... etc J'en oublie très certainement mais je ne fais jamais de politique sur le blog donc... lol

N'oubliez pas d'applaudir leurs efforts chaque rituel rdv de 20H maintenant, à vos fenêtres, velux, portes...etc Ils le méritent et le mériteront encore bien après qu'on en aura fini avec cette sombre période.

Pour en revenir maintenant à ce prime, et donc à l'unique battle qu'elle a offert dans les rangs de la team d'Amel, il a vu se confronter/s'associer/ se mêler les voix de Terence et de Manne sur le non moins intense duo formé par Vitaa et Slimane sur leur titre original "Ca va, ça vient". Le timbre puissant aux accents aigus du grand blonc de l'équipe a fini de convaincre Amel de le laisser continuer l'aventure. Comme souvent cette saison, les choix des coachs sont apparus difficiles, discutés, subjectifs mais ce sont les leurs. On ne pourra jamais dire que l'émission a été orientée de quelques manières que ce soit au vue des options prises par les artistes assis dans les fauteuils cette année. Félicitations à Terence pour s'être inscrit dans les pas de Slimane, pour l'occasion, et à sa manière bien singulière. Et bonne chance à Manne que, sans nulle doute, on reverra par d'autres sphères.

The Voice 2020 - Le Prime - Les Battles (Emission 10)

 

>REPLAY INTEGRAL DU DERNIER PRIME (10) TROISIEMES BATTLES<

Pas de "... LA SUITE" cette semaine, cette émission étant un condensé/résumé/débriefing, avec réactions et bêtisiers, des candidats et coachs; et qu'ils était bien trop compliqué de remonter toutes les séquences rapport au prime prévu à l'origine en faisant uniquement le focus sur ceux ayant performé effectivement ce soir. Nous retrouverons donc logiquement l'after de The Voice le 28 Mars , résumant ce prime ainsi que celui diffusé ce samedi prochain.

BATTLES 3 - Prime 10 - The Voice saison 9

4 talents sont maintenant encore en lice, dans ces battles !

TONI (Q) - ALEXIA - TERENCE(Q) - RITA (Q) - FAYZ - MELBA - TOM ROCHET (Q) - RYADH (Q) - MELODIE - MAREVA - ISILDE - SARAH SCHWAB - MANNE - ANA

15 mars 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, 2EME PRIME DE BATTLES - EPISODE 9 !

Pour cette deuxième semaine des battles, Amel a encore une fois été amené à confronter deux nouveaux duos de talents sur la scène du studio du Lendit.

Et les élus du soir ont été TONI confrontée à ISILDE ainsi que MAREVA face à RYADH.

TONI et ISILDE ont débuté ce prime par une performance explosive sur l'un des grands classiques puissants du taulier de la chanson française, Johnny Hallyday : "TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME". Le challenge que s'était donné Amel et surtout à ces deux talents était de chanter en français après s'être qualifié chacune sur une chanson en anglais. Et, au vue de la puissance vocale de chacune des deux protagonistes, quel meilleur choix que de les entendre délivrer une prestation enflammée sur les mots de celui qui restera à jamais le rockeur des rockeurs de l'Hexagone.

Félicitations à toutes deux ! Elles ont presque plus partagé un duo d'entertaineuses que d'être dans une battle qui allait voir l'une d'elles quitter l'aventure ce samedi soir passé.

Et c'est TONI qui a été choisi pour poursuivre, aux K.O., son parcours dans l'émission !

The Voice 2020 - Les Battles (Emission 9) - TONI & ISILDE

Encore bravo à ISILDE pour n'avoir pas démérité sur ce titre qui a vu s'entremêler très intelligemment deux talents qu'il était de toute manière très difficile de départager.

 

La 2ème battle du soir, pour l'équipe d'Amel, a mis face à face MAREVA et RYADH qui ont départagé et partagé leur potentiel avenir dans l'aventure sur un classique du répertoire de Maxime Leforestier "MON FRERE". Entre la voix aussi crystaline que lyrique de Mareva et la tessiture plus jazz/soul de Ryadh, tout s'est joué sur l'interprétation. Et malgré une prestation vocale parfaite de Mareva, c'est RYADH qui a été préféré à sa consoeur d'équipe, avec un parti pris plus "interprété" que dans la performance pure. Est ce que cela a déterminé le choix d'Amel pour ce garçon ? Seule Amel a la réponse.

The Voice 2020 - Les Battles (Emission 9) - MAREVA & RYADH

Par ailleurs, comme j'ai pu déjà en faire part sur la page facebook du blog, la subjectivité du choix des coachs/jurés/jury fait partie intégrante de la réalité de tous talent shows dans le monde. Chacun derrière son poste peut aussi considérer tout aussi subjectivement qu'il y avait d'autres choix possibles... mais qui n'aurait pas plus convenus à d'autres appréciant eux les candidats qualifiés aux K.O. Il n'y a donc pas de bonnes solutions pour satisfaire tout le monde. La seule bonne chose à faire dans ces situations est d'être honnête avec soi-même et ses convictions - en tant que coach et artiste - pour faire le choix le plus cohérent, n'en déplaise aux quelques déçus ici qui ne l'ont pas été pour d'autres candidats, dans l'intervalle, retenus eux pour la suite. Soyons donc moins amers lorsqu'un talent arrête son parcours dans "The Voice". Amel est l'exemple même que la fin d'un parcours sans victoire, dans une émission du genre, ne signifie pas pour autant une fin de carrière. C'est un autre chemin qui s'ouvre simplement à eux, un alternatif pour arriver à s'épanouir dans ce monde artistique que bien trop souvent féroce et peu compréhensif, à en constater encore les jugements à l'emporte pièce de quelques internautes au langage inutilement fleuri. Bref.

 

>REPLAY INTEGRAL DU DERNIER PRIME (9) DEUXIEMES BATTLES<

>REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DU PRIME 9<

BATTLES 2 - Prime 9 - The Voice saison 9

Six talents restent encore maintenant à départager, dans ces battles, en vue des futurs K.O.

TONI (Q) - ALEXIA - TERENCE - RITA (Q) - FAYZ - MELBA - TOM ROCHET (Q) - RYADH (Q) - MELODIE - MAREVA - ISILDE - SARAH SCHWAB - MANNE - ANA

8 mars 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, PREMIER PRIME DES BATTLES - EPISODE 8 !

Nouvelle étape ce samedi passé et donc première soirée de battles pour la team de notre Amel. Elle a eu à confronter quatre de ses talents lors de deux confrontations équilibrées qui l'a amené à faire - de même que ses collègues d'aventure - des choix déchirants. On ne jugera pas ici le parti pris d'Amel quant à ces derniers, bien qu'en mettant en parallèle le propre parcours d'Amel aux décisions qu'elle a prise quant aux candidats qu'elle a envoyé hier soir à prochaine étape, ce parti pris est plus que justifiable et justifié, n'en déplaise aux quelques 'néo prof de chants' des réseaux. Bref.

Comme à chaque début de nouvelle phase de la compétition, la soirée a commencé par une performance commune des coachs qui ce soir nous a gratifié d'une explosive cover d' "À MA PLACE"du duo original Axel Bauer/Zazie.

The Voice 2020, le Prime - Les Battles - à ma place

 

La première des battles qu'a imaginé Amel pour cette seconde étape de la compétition a vu s'entremêler les voix de Tom ROCHET et ALEXIA sur "Dusk Till Down" du duo Zayn/Sia.

Et c'est Tom ROCHET qui a été choisi au sortir de celle-ci pour poursuivre l'aventure.

The Voice 2020, le Prime - Les Battles - Tom ROCHET

 

La seconde (et dernière) confrontation vocale du prime pour la team a départagé les talents de RITA et MELODIE sur une réinvention du "Back to black" de feu la diva anglaise soul Amy Winehouse.

Et le 2ème talent qui est appelé à l'étape suivante est donc... RITA !

The Voice 2020, le Prime - Les Battles - RITA

 

>REPLAY INTEGRAL DU DERNIER PRIME (8) PREMIERES BATTLES<

>REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DU PRIME 8<

BATTLES 1 - Prime 8 - The Voice saison 9

 Dix talents sont encore en lice, dans ces battles, pour décrocher leur place pour la prochaine phase des K.O.

TONI - ALEXIA - TERENCE - RITA(Q) - FAYZ - MELBA - TOM ROCHET(Q) - RYADH - MELODIE - MAREVA - ISILDE - SARAH SCHWAB - MANNE - ANA

1 mars 2020

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2020, AUDITIONS À L'AVEUGLE - EPISODE 7 !

Hier a eu lieu les dernières auditions de cette saison 9 de The Voice. Amel n'avait donc plus que 2 places à offrir dans son équipe aux talents s'exprimant durant celle-ci.

Et celles-ci furent pour MANNE et ANA !

MANNE a été la première de la soirée à se présenter devant les fauteuils de nos coachs. Et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour plus convaincre Amel de rejoindre notre jolie chocolatière orléanaise au timbre de voix claire et d'un dynamisme, d'une joie de vivre qui a largement imprégner sa prestation sur ce "One Kiss" de Dua Lupa. Et on l'embrasse fort ;p

The Voice 2020, le Prime - Auditions à l'aveugle 7 - MANNE

 

ANA, quant à elle, est venue compléter la team AMEL à la toute fin de ce dernier prime d'auditions. Et cette petite, originaire du Portugal, arrivée en France il n'y a de cela que 7 ans, a convaincu Amel et Lara - luttant cordialement pour leur dernier talent à intégrer - de se retourner sur sa petite voix si singulière, emprunt d'une nature presque féérique sans force de démonstration mais avec une maitrise des petites nuances dans ses aigus. Elle nous a offert une version du titre "Ta Reine" d'Angèle qui, sans retirer quoique ce soit à celle de son interprète original, a proposé une jolie alternative à cette dernière. Et comme aurait dit le poète, le ramage allait de pair avec son plumage. Ce petit astre aux cheveux bleux risque d'en émouvoir plus d'un aux prochaines étapes. Talent à suivre.

The Voice 2020, le Prime - Auditions à l'aveugle 7 - ANA

 

>REPLAY INTEGRAL DU DERNIER PRIME (7) DES AUDITIONS À L'AVEUGLE<

>REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" DU PRIME 7<

Auditions à l'aveugle 7 - The Voice saison 9

 

Les 14 talents de la team AMEL pour la saison 9 de The Voice sont donc là:

TONI - ALEXIA - TERENCE - RITA - FAYZ - MELBA - TOM ROCHET - RYADH - MELODIE - MAREVA - ISILDE - SARAH SCHWAB - MANNE - ANA

tv9 - auditions 7 - MANNE et ANA

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Bent World: La teamel d'Amel
Publicité
Twitter Amel
Newsletter
Archives
Publicité