Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bent World: La teamel d'Amel
2 mars 2020

AMEL BENT EN COUVERTURE DU TELE 7 JOURS - 7/13 MARS 2020 (+CAPTURES ARTICLE)

cover t7j 7 mars 2020

En parlant des talents se présentant aux auditions de The Voice:

"Je partage leur déception quand ils ne sont pas retenus et je veux leur donner de la force et l'espoir pour la suite. Leur dire que ce n'est qu'une étape et que je suis un bon exemple de fille qui a galéré... et qui s'en est sortie !"

Elle a fait le lien entre un talent auquel elle a invité à écrire sa propre histoire, parce qu'elle sentait en lui un besoin de délivrer quelque chose de plus personnelle qu'une cover mal apropos, et la sienne qui l'a amené à se livrer à Diam's qui lui a écrit Ma Philosophie.

Et de faire ce constat, 16 ans après l'écriture de cette dernière que les choses n'avait que peu évolué mais qu'il fallait être résilient et accepté qu'il y aurait toujours de la haine et du racisme mais qu'il y a aussi, dans la balance, de l'espoir, de la bienveillance, des personnes empathiques et généreuses.

 

Article t7j 7 mars 2020 - partie 1On (re)découvre ici que la chanson préférée de sa fille ainée est l'hymne phare du dessin animé de DISNEY - "La Reine Des Neiges" : 'Libérée, Délivrée.

Elle parle aussi de son rapport longtemps contrasté à sa voix qu'elle a pu détester à certains moments du fait du terreau fragile de ses cordes vocales depuis ses débuts à la Nouvelle Star et de ce qu'elles ont pu lui jouer égalemnt comme mauvais tour au moment où elle s'est décidé à revenir au chant, il y a de cela deux ans.

 L'originalité de sa voix due à une corde vocale à la géométrie aussi singulière fut aussi son talon d'Achille quant à la facilité avec laquelle les polipes peuvent y proliférer. Elle est aujoud'hui beaucoup plus disciplinée quant au fait de la préserver au mieux, après en avoir recouvrer toutes leurs capacités.

 Et d'ajouter que si elle la perdait, c'est une partie d'elle qui en mourrait (...)

 

Article t7j 7 mars 2020 - partie 2Elle a découvert sa voix à 6/7 ans en pratiquant le modern jazz avec une amie et s'amusant à imiter Madonna. Elle n'a depuis plus arrêter en s'attelant aux classiques de Disney de l'époque dans l'intimité familiale. Ce qui l'a renforcé. Et puis, elle en a par la suite fait profité les copines d'école qui lui disait qu'elle chantait bien. C'est Bruno, du service de la jeunesse de la Courneuve qui la prendra sous son aile à ses débuts en montant des ateliers musique. Elle a montée son premier groupe, avec ses amies, à cette époque : Les Sweet Ladies.

Quant aux nouveautés qui nous attendent cette année, Amel s'est confiée sur la préparation de son 7ème album sur lequel elle travaille en collaborations avec Slimane, Vitaa, Dadju, Christophe Maé, Gims, Zaho... Elle en écrira quelques textes. Elle a également un projet de téléfilm qui reste pour le moment confidentiel. Un très beau projet donc, selon ces dires.

Article t7j 7 mars 2020 - partie 3

 

Bonus de l'article:

Comme il est rappelé ici (ainsi que pour celles et ceux qui ne le saurai pas encore), Amel collabore avec la marque Eleven Paris pour sa collection capsule Sweat et T-shirt "I Found Love";

Sans surprise, elle préfère Instagram à Twitter justifiant que les gens y sont plus gentils (Et on ne peut qu'être d'accord avec elle bien que cette plateforme a aussi ses inconvénients);

À choisir entre The Voice et Nouvelle Star, elle choisit tout de même N.S. car cette émission a changé sa vie.

[Extraits des propos recueillis par Jérémy Parayre - à retrouver en captures]

Publicité
Publicité
Commentaires
Bent World: La teamel d'Amel
Publicité
Twitter Amel
Newsletter
Archives
Publicité