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Bent World: La teamel d'Amel
14 mars 2021

[REPLAY 📺]: THE VOICE 2021, PRIME 6 !

The Voice 2021, le Prime - Auditions à l'aveugle (Emission 6)

Hier était la 6ème et avant dernière des soirées d'auditions à l'aveugle pour cette édition 2021 de "The Voice". Et c'est un prime des plus contrastés auquel ont a pu assisté ce samedi. Contrasté sur le fond et la forme. Sur le fond, par des talents aux univers aussi variés qu'ils ont pu paraitre incompatibles les uns les autres, ce qui rendra d'autant plus compliqués les choix au niveau des battles pour nos coachs, par la suite; mais faisons leur confiance eux et leur ressource pour trouver le juste chemin à chacun de leur talent sans plus les brimer. Et sur la forme, parce que la maturité des talents l'était aussi... contrasté. En effet, on a pu passé en un prime de deux jeunes filles de 16 ans, pleine de promesses malgré quelques fragilités certaines, à d'autre talents bien plus confirmés qui faisaient déjà sonné leur vocalises depuis  quelques années sur des scènes diverses avant de présenter leur candidature au talent show de TF1. Je ne m'étalerai pas plus sur la (ou les, selon le bon vouloir des verts vocabulaires employés par quelques uns, en ligne) polémique(s) de la soirée à l'endroit de Vianney ou du fait que personne ne se soit retourné sur le talent indéniable de Sandraline. Je pense qu'on continue de faire des procès d'intention (ou de crédibilité) très aisés à propos des coachs de cette année, parce que leurs choix tantôt divisent ou tantôt laissent sans voix. Je ne saurai que trop rappeler qu'il n'y a pas un coach depuis la première saison (et reprenez donc les replays plutôt que subodorer l'irréalité de la chose) qui n'ait pas subit la désapporobation du public, en tous les cas en ligne, sur tel(le) ou tel(le) candidat n'ayant pas été retenu ou dont les explications n'ont pas convaincu. des explications qui n'existaient d'ailleurs pas les premières années, puisqu'il était d'autant plus violent de ne pas se retourner qu'en plus sortir de l'émission sans en plus recevoir au moins un peu d'encouragement. L'évolution va au moins dans le sens humain sur ce point de vue là, n'en déplaise à celles et ceux qui viennent se plaindre du contenu de leur argumentaire qui certes ne change rien à leurs choix (ou non choix) mais s'il on en fait au moins cas au lieu de se prendre pour des aggrégés de musique sans même jamais avoir passé le diplôme, on comprendra autant qu'il sera possible ce que le programme peut apporter à un talent et ce qu'il ne peut pas. Alors oui, une artiste comme Sandraline aurait pu aller plus loin dans l'aventure. Mais pour l'opposer à quel talent par la suite ? En lui apportant quel bénéfice musical supplémentaire ? Et bien voilà, c'est affaire subjective. Quelque fois, le parfait et le maitrisé n'a plus que probablement aucun besoin d'être souligné/surligné dans les phases d'un jeu... d'un programme qui révèle une voix. Mais la voix de Sandraline n'a pas besoin de se révéler mais d'être produite et accompagnée sur un album, sur scène, dans le développement de l'artiste qu'elle est déjà ! Je pense qu'une femme comme elle méritait plus une émission comme Nouvelle Star ou Incroyable Talent. J'ai été personnellement plus étonné que Pagny ne se soit retourné sur la voix opératique indéniable de Julien, qui rejoint donc l'équipe de notre Amel ou l'arrivée d'Aimée dans l'aventure qui paraissait encore bien fébrile dans sa jeune voix pour assumer cette aventure. Mais soit, souhaitons lui bonne chance en compagnie de Vianney qui s'est aussi attaché hier soir les faveurs d'Anaïd B qui a subjugué tous les coachs par cette performance moitié en arménien et en français. Let's go pour les dernières auditions la semaine prochaine.

Sur ce, je m'en vais délivrer quelques mots sur les talents ayant rejoints les rangs quasi complets de la team de notre Amel.

> Marvin est le premier à être rentré dans la danse, en tous les cas dans la nôtre, avec une chanson de Stevie Wonder que j'avoue je ne connaissais pas (All in love is fair). Cet ancien sportif pro, qui a longtemps gardé la musique comme passion secrète, nous a offert cette fois une parfaite prestation sur cette chanson d'une des légendes de la soul; et force a été de constater qu'il a été "juste" pour parafer le titre de la chanson sur laquelle il s'est produit ce soir. Bravo et bienvenue dans la team

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 6 - Marvin

 

> Elise, 2ème talent à rejoindre la team et, telle l'autre petite pousse de 16 ans de ce prime (Aimée), a offert une prestation contrastée (sur le titre Beautiful) entre maitrise d'une manière sa singulière de chanter - ici bien proche de l'interprète d'origine qu'est Christina Aguilera - et tout de même une confiance très relative en son potentiel qui aurait pu mettre en péril sa prestation mais il n'en fut pas le cas (en tous les cas, pas autant qu'Aimée qui a bien eu du mal à contenir tout son stress et son émotion au retournement des fauteuils. Au delà de comparer les deux jeunes femmes, la prestation d'Elise a fini de convaincre Amel de lui accorder l'une des dernières places de son équipe et elle a bien eu raison tellement tout est à faire avec elle et, en même temps, tout est déjà là. Bonne chance à Elise et fais confiance à Amel pour te faire bosser dans le bon sens et faire hyper  par la même ta confiance en toi et donc faire taire toutes incertitudes et autres réflexes un peu scolaires peut être dans cette automatisme que l'on peut avoir à reproduire trop fidèlement la ligne mélodique suivi par l'artiste à l'origine du titre. Trouve ton chemin, fais toi confiance et tout ira bien. On te suit ;)

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 6 - Elise

> Julien vient clore le trio du soir à venir enrichir les rangs de notre coach préférée. Et quelle voix ! Surprenant même de constater que Julien s'était déjà présenté devant les fauteuils lors d'une précédente édition avec une proposition musicale à cent lieues de celle qu'il nous a faites ici et donc aussi lointaine des capacités vocales lyriques aussi indéniables qu'impressionnantes que celui possède manifestement. Aussi a-t-il eu plus que raison de revenir avec cette fois ci un genre plus à la mesure de ces grandes capacités, avec le fameux "Caruso" de Lucio Dalla, pas inconnu de nos oreilles, et surtout celles de Florent. Alors oui, c'est aussi ici un talent clivant, d'autant plus que cela a freiné même Pagny sur le fait de se retourner, mais pour donner crédit à Amel, les chanteurs d'opéra de ses dernières années, dont le maestro Pavarotti (qui a chanté aussi, en son temps, le Caruso) fait partie, ont énormément construit de ponts avec la variété. De même que des chanteurs de variété ont, à l'inverse, assumé franchement leur ascendance classique, du point de vue purement vocale, comme Pagny, Bruel et autres Josh Groban aux Etats Unis, pour ce qui est seulement des artistes masculins. On souhaite à Julien de trouver ce cheminement parmi ces illustres ainés et qu'Amel lui offre quelques clés pour avancer dans ce sens. Bonne chance à lui dans la team !

The Voice 2021 - Auditions A l'aveugle - Emission 6 - Julien

 

> REPLAY INTEGRAL - AUDITIONS À L'AVEUGLE  (PRIME 6) <

> REPLAY DE "THE VOICE, LA SUITE" - AUDITIONS À L'AVEUGLE (PRIME 6) <

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